La franchise cinéma Deadpool se poursuivra après son passage de la 20th Century Fox à Marvel Studios. Le premier film Rated-R de l'entité américaine (et le seul ?) permettra à Ryan Reynolds de poursuivre ses aventures cinématographiques en Wade Wilson, mais aussi à plusieurs acteurs et actrices de revenir également jouer les rôles qu'ils tenaient dans les précédents volets. Quelques jours après que Morena Baccarin expliquait être en discussions pour revenir en Vanessa, son retour est confirmé pour Deadpool 3, ainsi que celui d'un autre comédien.
L'informateur Deadline, l'une des principales sources d'information sur le secteur hollywoodien, nous confirme donc que Morena Baccarin a signé pour revenir jouer Vanessa (la petite copine de Deadpool dans les deux premiers films) tandis que l'acteur Stefan Kapicic reprendra lui son rôle de Colossus également.
De quoi marquer techniquement la présence officielle d'un X-Men chez Marvel Studios, alors que le public fan attend toujours de savoir comment Kevin Feige compte faire revenir les mutants dans le giron du MCU. Non pas qu'on doute que de retrouver Hugh Jackman en Wolverine et Colossus fasse plus partie d'une blague méta que d'un réelle nouvelle introduction des X-Men. Mais vous vous doutez bien qu'on devrait aller dans cette direction.
Le casting de Deadpool 3 permettra donc d'avoir des personnages présents dans la licence sous Fox, tout en ajoutant quelques nouvelles têtes telles que Emma Corrin ou Matthew Macfadyen. Le film profite en outre de la présence de Zeb Wells pour superviser le scénario en compagnie de Paul Wernick et Rhett Reese qui signaient sur les précédents opus. A toutes les échelles, on retrouve donc une dimension d'entre deux pour ce projet qui passera un cap décisif avec ce changement de studio. A voir si la tonalité volontairement outrancière des deux premiers opus sera conservée telle quelle. Le film est attendu pour le 6 novembre 2024 au cinéma.