Deadpool 3 - No Way Home ? On aurait presque oublié l'existence d'un troisième opus des aventures cinématographiques du mercenaire de Ryan Reynolds, tant celui-ci s'était fait discret sur ses premières phases de préproduction depuis quelques temps. Mais, Disney compte bien capitaliser sur le personnage, et la vedette du projet ne compte pas venir les mains vides - la rédaction de Variety rapporte une nouvelle qui semble témoigner de toute l'ambition autour du futur film de Shawn Levy. Vous l'avez compris (c'est dans le titre), Hugh Jackman sera bel et bien de retour dans la peau du griffu.
C'est via les réseaux sociaux que la star canadienne a décidé de se mettre en scène une fois encore, comme à son habitude, pour annoncer ce grand retour qui devrait ravir les fans des X-Men de l'ancien univers. Ou les faire soupirer, c'est selon. Dans une courte vidéo, le bon Ryan nous explique avoir brainstormé tout l'été - d'où son absence à la D23 visiblement - pour trouver une manière innovante de réintroduire Deadpool au cinéma et pour la toute première fois dans le canon du MCU. Et l'illumination lui serait venue sous la forme d'un long running gag enfin concrétisé, avec la dernière (dernière) aventure de Jackman dans la peau de Wolverine, Logan, l'Arme X, Sevral, enfin bref, le gars avec les favoris là...
L'annonce se double d'une date de sortie : le film est désormais attendu pour le 6 septembre 2024 aux Etats-Unis, soit le 4 septembre 2024 chez nous - il s'agissait donc bien du projet anonyme de la Phase 5 déplacé récemment, sans grande surprise.
Symboliquement, la boucle est donc enfin bouclée, puisque la première incarnation de Deadpool de Reynolds avait eue lieu dans le regretté X-Men Origins : Wolverine, source de pas mal de blagues éparpillées au sein de la franchise. L'acteur producteur avait effectivement repris à son propre compte le ridicule de ce film pas forcément récompensant pour sa carrière de l'époque, et en tendant régulièrement la patte à Hugh Jaclman pour de faux caméos jamais réellement mis en boîte. Côté mutants, Wolverine sera donc la seconde pièce rapportée de l'univers Fox après le professeur Charles Xavier dans Doctor Strange : in the Multiverse of Madness, dans une séquence où les mutants sont de plus en plus canoniques au sein du MCU. Pas sûr que Deadpool 3 le sera pour autant.
Hard keeping my mouth sewn shut about this one. ?? pic.twitter.com/OdV7JmAkEu
— Ryan Reynolds (@VancityReynolds) September 27, 2022