Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Ribbon Queen : le nouveau projet de Garth Ennis et Jacen Burrows se présente en images

The Ribbon Queen : le nouveau projet de Garth Ennis et Jacen Burrows se présente en images

NewsIndé

Garth Ennis, Jacen Burrows, couple vedette de l'industrie des comics, s'attaque à une nouvelle création originale, après Wormwood, Crossed, et au terme de collaborations nombreuses sur le personnage du Punisher. Le retour de ces deux vétérans du Royaume-Uni se présente forcément comme un petit événement, en particulier du point de vue du scénariste, toujours en grande forme et étrangement aventureux sur différents sujets de société au fil de ces quelques dernières années. 

Après avoir évoqué l'élection de Donald Trump dans A Walk Through Hell, et s'être rapproché de profils plus féminins dans SaraMarjorie Finnegan : Temporal Criminal ou même Punisher : Soviet, où il creusera la question des femmes-trophées de milliardaires sous un angle résolument corrosif, Ennis confond ces deux passions du moment à l'occasion de la série The Ribbon Queen. Une nouvelle proposition attendue aux éditions AWA Studios.

Men are Trashed

Annoncée discrètement dans les sollicitations de la compagnie en fin d'année dernière, The Ribbon Queen s'est présentée avec plus de détails via un communiqué de presse plus fourni. D'abord, l'intrigue : en parallèle des manifestations américaines autour du mouvement "Black Lives Matter", l'inspectrice Amy Sun enquête dans les rues de New York sur un crime particulièrement sanglant. Ses découvertes vont l'amener à mettre au jour un lien entre l'assassinat et une unité de police corrompue jusqu'à la moelle au sein de son propre département. Arrive alors l'élément inattendu : lorsque Sun décide de suivre cette piste, en cherchant à rassembler des preuves pour traduire les ripoux devant la justice, l'héroïne réalise vite que ceux-ci sont retrouvés morts les uns après les autres. A chaque fois que son enquête progresse sur l'un des flics incriminés, le suspect se transforme en cadavre... son corps déchiré en rubans de chair.
 
A l'origine de cette série de meurtres sanglants se trouverait la Ribbon Queen, une créature légendaire, très puissante et très ancienne qui se donne pour mission de débarrasser le monde des hommes abusifs, selon le synopsis fourni dans la sollicitation. Et dix mille ans après sa dernière apparition en date, la bête risque bien d'avoir envie de rattraper son retard.
 
Aux dessins, l'encreur Guillermo Ortego et le coloriste Dan Brown se chargeront de compléter l'équipe graphique. Ennis explique avoir eu cette idée d'histoire en tête depuis un assez long moment, et se félicite d'avoir pu la mettre en forme avec son vieux copain Jacen Burrows, particulièrement habile pour les ambiances morbides et généreux sur le plan des images violentes. Les fans du duo apprécieront.
 
The Ribbon Queen #1 est attendu pour le 26 juillet 2023 avec des couvertures de Declan Shalvey et Fay Dalton.
 
 
 
 

 

 

 

 

 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

AWA Studios annonce The Ribbon Queen de Garth Ennis et Jacen Burrows (et plusieurs autres titres ...

Actu Vo
Les éditions AWA Studios font le plein. Après avoir déjà signé un premier projet pour la compagnie d'Axel Alonso, Garth Ennis, ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer