La série animée Scott Pilgrim sur Netflix, évoquée il y a un peu plus d'un an, commence à prendre forme. La plateforme confirme depuis les réseaux sociaux, pour un cartoon qui s'apparente (très ouvertement) à un prolongement en deux dimensions du film d'Edgar Wright (Scott Pilgrim vs the World, 2010). Le metteur en scène est d'ailleurs nommé comme co-créateur de cette nouvelle adaptation des comics de Bryan Lee O'Malley, en compagnie du scénariste BenDavid Grabinski (Fais Moi Peur, Happily, Are You Afraid of the Dark). L'auteur des BDs Scott Pilgrim fera également partie de ce trio de têtes pensantes.
Scott Pilgrim : l'animé du film de la BD (et peut-être aussi du jeu vidéo)
Sur les canaux de communication officiels, le compte Netflix Anime a donc posté une annonce très officielle, assortie d'une liste de comédiennes et de comédiens engagé(e)s au doublage. Stupeur : la série animée reprendra la distribution exacte du film d'Edgar Wright, à la virgule près. Michael Cera est à nouveau annoncé dans le rôle vedette de Scott Pilgrim, adulescent maladroit et bassiste d'un petit groupe de rock de Toronto. Mary Elizabeth Winstead aura de son côté l'opportunité de reprendre le rôle de Ramona Flowers, mystérieuse livreuse de colis aux cheveux multicolores, rattrapée par son passé trouble et ses différents ex-petit(e)s ami(e)s lorsqu'elle entame une relation de couple avec le naïf mais résilient Pilgrim.
Wright a donc réussi l'exploit de rassembler l'intégralité de cette petite famille, assemblée autour d'un projet de long-métrage devenu culte pour toute une génération (malgré un échec commercial lors de sa sortie) : Chris Evans, Anna Kendrick, Aubrey Plazza, Kieran Culkin, Ellen Wong, Jason Schwartzman, l'ensemble des interprètes du film Scott Pilgrim reprendront leurs rôles signatures dans la série animée. On imagine que celle-ci aura aussi pour mission de reprendre plus précisément l'intrigue des comics de Bryan Lee O'Malley, compactée lors de l'adaptation en long-métrage, et basculée à l'époque vers une conclusion plus expéditive.
Pas de date de sortie pour le moment. Le studio d'animation japonais Science Saru (Devilman Crybaby) se chargera de la production de la série.