Dans l'idée de poursuivre le grand feuilleton amorcé avec la venue de Failsafe à Gotham City, DC Comics prépare un crossover entre les séries Batman et Catwoman. Celui-ci s'intitule "Showdown", et a été annoncé par la rédaction de BleedingCool en amont des présentations de la WonderCon de cette année. Il ne s'agira pas d'une mini-série isolée, cette fois, mais d'une intrigue commune aux deux titres. Chip Zdarsky et Tini Howard se relaieront au scénario, tandis que Jorge Jiménez et Nico Leon se chargeront des dessins.
BatCat : Love Ever After
Dans le cas des deux séries en question, il devrait s'agir d'un nouveau tournant après la conclusion des derniers arcs récents. Pour Batman, cela signifie, vraisemblablement, un retour sur Terre après son exil forcé vers une réalité parallèle dans laquelle le Bruce Wayne local avait été vaincu par un mystérieux adversaire nommé Red Mask. Actuellement, le héros tente de remettre un peu d'ordre dans cette Gotham City alternative, de comprendre pourquoi et comment il a été envoyé dans ce monde étrange, et de rentrer à la maison. De son côté, Selina Kyle, envoyée en prison, a transmis l'identité de Catwoman à son héritière officielle Eiko Hasigawa (et son super costume) en attendant d'être libérée.
Deux situations de réclusion forcée qui devraient donc prendre fin avec "Showdown". L'intrigue de l'événement n'a pas encore été précisée, mais on sait que Batman devrait croiser la route de Catwoman dans le numéro Batman #136 au mois de juin, tandis que la femme-chat, libérée de prison, risque bien de devoir en venir aux mains avec Eiko lorsque celle-ci refuse d'abandonner le costume. Pas plus de détails pour le moment, on attendra de voir si DC Comics se décide à communiquer sur le projet d'ici les jours à venir.
A suivre, pour les dernières festivités de la WonderCon ?