Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Panini Comics annonce des omnibus Spider-Man 2099, Spider-Man par Roger Stern et Miles Morales : Spider-Man

Panini Comics annonce des omnibus Spider-Man 2099, Spider-Man par Roger Stern et Miles Morales : Spider-Man

NewsMarvel

En résumé, il va y avoir du Spider-Man. Pour cette nouvelle année placée sous le signe de l'araignée, à quelques encablures de Spider-Man : Across the Spider-Verse, Panini Comics a décidé de faire pleuvoir les omnibus consacré au personnage et à ses multiples dérivations. Du classique, du rétrofuturiste, du contemporain, un peu de tout pour capitaliser sur la sortie du nouveau film de Sony Pictures (et gonfler le chiffre d'affaire général, tant qu'on y est, la vie est courte, faut profiter, tout ça tout ça).

Spider-Essaim

Dans le cadre de son plan d'annonces utiles pour le premier semestre de cette année, Panini a commencé par annoncer un volume consacré au Spider-Man de Roger Stern. Considéré comme l'un des passages essentiels de la décennie 1980, le travail du scénariste sur l'homme-araignée a souvent été salué, notamment pour le numéro The Kid Who Collects Spider-Man (Amazing Spider-Man #284). L'histoire marquante d'un jeune homme atteint d'une maladie grave, grand fan de Spider-Man, et qui a l'opportunité de rencontrer son idole. Stern est aussi connu pour avoir créé le personnage de Hobgoblin ("le Super-Bouffon" en Français) avec Mike Zeck, et pour avoir généralement assez bien compris le fonctionnement des aventures de Peter Parker dans cet éternelle fatalité du héros handicapé par les aléas de la vie quotidienne.
 
Panini prévoit un omnibus plutôt épais cette fois ci, avec 1256 pages pour couvrir les séries et numéros Spectacular Spider-Man (1976) #43 à #61Amazing Spider-Man (1963) #203 et #224 à #252, les Amazing Spider-Man (1963) Annual #16 et #17, ainsi qu'une histoire de l'Annual #15, le Spectacular Spider-Man (1981) Annual #3, Web of Spider-Man (1985) Annual #3, et le numéro What If...? (1977) #34. Sortie prévue pour le mois de mai 2023, vraisemblablement aux alentours de 100 euros.
 
 
Egalement, pour coller avec l'arrivée de Miguel O'Hara au cinéma, l'éditeur annonce un omnibus Spider-Man 2099. Création du scénariste Peter David et de l'artiste Rick Leonardi (1992), le personnage apparaît à l'époque de la mode du futurisme dans les comics de super-héros. Il s'agit alors d'un scientifique à la solde d'un conglomérat corrompu, qui cherche à fabriquer une armée de super-soldats. Après avoir lui-même obtenu les pouvoirs de Spider-Man suite à ses recherches sur le génome, Miguel O'Harra décide de mettre ses capacités au service du bien.
 
Là-encore, Panini, probablement conscient de la cote de popularité relative de ce personnage plus généralement tourné vers une niche de fans très spécifique (puisque, même si la sortie de Spider-Man : Across the Spider-Verse pourra participer à booster les ventes, on imagine mal le grand public investir dans ce genre d'ouvrage au vu du prix proposé), a décidé de tout compiler en un seul volume. L'omnibus Spider-Man 2099 s'étendra sur un ensemble dense de 1384 pages, pour couvrir Spider-Man 2099 (1992) #1 à #46, Spider-Man 2099 Annual #1, Ravage 2099 #15, X-Men 2099 #5, Doom 2099 #14 et Punisher 2099 #13, ainsi que Spider-Man 2099 Special #1. Sortie prévue au mois de juin, là-encore, pour un tarif vraisemlable de 100 euros.
 
 
Enfin, parce qu'il est le héros du film de cette année, et parce que Panini Comics doit bien compléter les derniers restes du travail de Brian Bendis sur sa création dans la foulée des omnibus Ultimate Spider-Man, un gros bébé Miles Morales : Spider-Man est aussi annoncé pour le printemps. Le héros vient tout juste d'être rapatrié sur Terre-616 après Secret Wars, et suit le déroulé naturel que son père-scénariste avait prévu pour lui avant de quitter Marvel pour de bon. Dans la mesure où cette période (récente) serait trop courte pour justifier un omnibus aux dimensions habituelles, l'éditeur a encore une fois décidé d'opter pour une stratégie fédératrice en ajoutant quelques segments supplémentaires.
 
A savoir, dans le détail, et pour un omnibus qui reste moins imposant que les deux précédents, Spider-Man (2016) #1 à #21, Spider-Gwen (2015) #16 à #18, Spider-Men II, Generations : Miles Morales Spider-Man et Peter Parker Spider-Man, et enfin Spider-Man (2018) #234 à #240. Sortie prévue pour le mois de juin, 856 pages au prix de 80 euros.
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Panini Comics annonce trois albums Judgment Day pour le second semestre 2024

Actu Vf
Les "Big News" de Panini Comics s'enchaînent. L'éditeur italien annoncé trois albums floqués du même titre : Judgment ...

Captain America : L'Armée Fantôme annoncé chez Panini Comics pour le 28 février 2024

Actu Vf
Les annonces de Panini Comics s'enchaînent pour le premier trimestre de cette année. Dans la liste des 100% Marvel, l'éditeur ...

Le nouveau Edge of Spider-Verse au programme des 100% Marvel de Panini en mars 2024

Actu Vf
Entre deux salves de "Big News", Panini Comics détaille le programme des nouvelles sorties de cette année sur des ...

Doctor Strange : Fall Sunrise, plongée dans le superbe labyrinthe de l'esprit de Tradd Moore

Review
Difficile de se débattre avec un scénario qui n’a pas envie de se laisser faire. En ce début d’année, la mini’ Doctor Strange : ...

Inhumans, Fantastic Four 1234, Alias : le programme des Must Have de Panini se complète

Actu Vf
L'année s'est lancée (pas trop dur, les cheveux ?), les annonces reprennent. D'aucuns seraient même tentés de dire que Panini ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer