Pour celles et ceux qui ont apprécié le Peacemaker de James Gunn, DC Comics compte continuer de mettre en avant le personnage malgré son absence des écrans sur les prochaines années - mis à part un caméo potentiel dans la série Waller, qui fera le pont entre les deux saisons de la série HBO Max. Au printemps prochain, l'anti-héros (ou super-vilain ?) aux méthodes expéditives, sorte de Punisher encore plus fou, aura les honneurs d'une série solo dans le cadre du prestigieux DC Black Label, avec une bien belle équipe créative aux commandes. Regardons ça de plus près.
A donc été annoncé pour le DC Black Label le titre Peacemaker Tries Hard!, une mini-série de six numéros chapeautée par Kyle Starks (Assassination Nation, I Hate This Place) et illustrée par le génial Steve Pugh (Billionaire Island, Harley Quinn : Breaking Glass). La mise en couleurs sera en outre par la multi-primée Jordie Bellaire, un gage de qualité supplémentaire quant au rendu des planches du projet.
Le concept de Peacemaker Tries Hard! semble dérivé d'un John Wick premier du nom : Christopher Smith a réussi à être retiré de la Task Force X, et essaie donc d'amender son passé en jouant les super-héros. Mais les autres héros, et même les vilains de l'univers DC Comics trouvent tous qu'il est très mauvais à ce jeu. Le jour où Peacemaker adopte un adorable petit bouledogue français, les choses semblent aller un peu mieux pour celui qui a clairement un manque affectif à combler. Sauf que les gens vont commettre l'irréparable, en capturant son petit chien. Dès lors, Peacemaker va tout faire pour le retrouver, et son penchant pour les flingues n'annonce rien de bon pour les ravisseurs.
On imagine que Peacemaker Tries Hard! jouera sur une corde d'actionner brutal et porté sur un humour grinçant, et quelques premières planches de Pugh donnent déjà le ton. La couverture principale #teamchien est signée Kris Anka, et nous retrouverons également des variantes de Björn Barends, Eric Battle, Dan Hipp et Simone Di Meo. Sortie prévue pour le 2 mai 2023.