La saison des prix et récompenses pour la bande dessinée ne fait que commencer. Alors que le palmarès du FIBD a permis de récompenser déjà quelques albums sortis au cours de l'année précédente, c'est au cours du printemps arrivant que le festival Quais du Polar se déroulera - avec au programme des festivités un prix BD auquel les lecteurs, lectrices et internautes de tous bords sont invités à participer. Alors qu'attendez-vous ?
Pour l'édition 2023 du Festival Quais du Polar, la librairie partenaire Expérience a en effet sélectionné huit albums qui pourront être éligibles au Prix BD de cette édition. En appelant les internautes à voter, il y a évidemment une récompense à la clé. En effet, parmi tous les votants, certains seront tirés au sort pour gagner l'album lauréat, dédicacé par son équipe créative. Parmi les huit ouvrages en compétition, deux attirent particulièrement notre attention puisqu'ils ont fait les soins d'un suivi de notre part d'un point de vue éditorial :
Nulle envie d'orienter le vote ou de de ne pas accorder d'attention aux autres albums sélectionnés - qui sont Caboche de Joshua Hale Fialkov (I, Vampire) et Noel Tuazon (un dessinateur canadien, ce qui fait que nous avons loupé sous nos radars cette sortie qui techniquement, rentre aussi dans notre ligne éditoriale), Colorado Train d'Alex W. Inker, Hound Dog de Nicolas Pegon, Les Assiégés de Vincenzo Bizzarri et Stefano Nardella, Shibumi de Pat Perna et Jean-Baptiste Hostache et L'Innocent Incompris de Patrick Dils. Mais vous aurez compris que nous avons nos préférés dans le tas.
Pour participer au vote et apporter votre soutien à vos auteurs préférés, il vous suffit de vous rendre à ce lien ! Les votes sont ouverts jusqu'au 28 février, ne tardez pas trop !