Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Un crossover Ghost Rider/Wolverine : Weapons of Vengeance en août 2023

Un crossover Ghost Rider/Wolverine : Weapons of Vengeance en août 2023

NewsMarvel

Des crossovers en veux-tu, en voilà, tel semble être le modus operandi de Marvel pour l'année à venir. L'éditeur multiplie les initiatives plus ou moins évènementielles afin de tisser des liens entre ses personnages - et leurs séries solo, à la façon d'un Thor vs Hulk : Banner of War l'année dernière. Pour l'été 2023, c'est au tour de Ghost Rider et de Wolverine d'aller s'amuser ensemble, et non sans raison : l'auteur Ben Percy est aux commandes des deux titres en question. Il était donc assez logique de les faire se rencontrer.

Des bécanes et de l'adamantium

Quoique d'habitude, les séries de la grande ligne X-Men étaient habituées à évoluer de leur côté, l'éloignement progressif des directives directes de Jonathan Hickman font des mutants la cible de nouvelles rencontres avec les autres titres de la continuité - d'autant plus avec l'été arrivant au cours duquel sera publié Fall of X, qui pourrait bien signer la fin de l'utopie de Krakoa et d'un retour des mutants à une cohabitation avec le reste de l'humanité. Quoi qu'il en soit de cette potentielle parenthèse sur laquelle il fera bon revenir en temps voulu, les séries Ghost Rider et Wolverine vont donc se croiser au mois d'août, dans un petit crossover estival baptisé Ghost Rider/Wolverine : Weapons of Vengeance - un titre qui mêle subtilement les taglines généralement associées à ces personnages (Spirit of Vengeance d'un côté, Weapon X de l'autre). 

Ben Percy est aux commandes du scénario, et le crossover procédera de la sorte : on retrouvera en premier lieu un one-shot Ghost Rider/Wolverine : Weapons of Vengeance Alpha, illustré par Geoff Shaw (Cosmic Ghost Rider) et qui montrera la toute première rencontre entre Logan et Johnny Blaze. L'histoire ira ensuite se prolonger au présent (et dans l'après-Fall of X) avec Ghost Rider #17 et Wolverine #36, avant qu'un second one-shot, portant le suffixe Omega, ne vienne conclure le tout. La couverture du numéro d'ouverture est à retrouver ci-dessous, et le rendez-vous est donc donné pour l'été prochain.

 


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer