Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Hellverine : Marvel annonce une mini' sur le démon griffu par Ben Percy en mai 2024

Hellverine : Marvel annonce une mini' sur le démon griffu par Ben Percy en mai 2024

NewsMarvel

"C'est quoi ça encore, Hellverine ?" Alors. C'est tout bête. Vous vous souvenez peut-être de Weapon H, ce personnage basé sur Wolverine et Hulk, créé pour faire plaisir aux amateurs de fusions ? Dites vous que c'est pareil, mais cette fois, le mélange est basé sur Wolverine et Ghost Rider. Ou un démon né du panthéon Ghost Rider, mettons plutôt, une autre créature façonnée par Mephisto. Cette idée, développée par Ben Percy et Geoff Shaw dans les pages du crossover Wolverine/Ghost Rider : Weapons of Vengeance, aura bientôt droit à sa propre mini-série. Parce que... les gens en avaient vraiment très envie.

Esprit Amalgam

Pour résumer : Ben Percy a actuellement les commandes des séries Wolverine et Ghost Rider. Comme cela est souvent le cas dans ce genre de situations, le scénariste a décidé d'en profiter pour mélanger ses jouets. La petite rencontre Weapons of Vengeance, basée dans le passé, a mené les deux immortels sur la piste d'un affreux vilain, le Father Pike. Occultiste, au courant des recherches menées par le gouvernement sur le programme Weapon Plus, ce-dernier avait tenté d'attirer Logan et Johnny Blaze pour utiliser leurs pouvoirs mis en commun... et réveiller un démon enfermé dans le corps d'un jeune homme, Bagra-Ghul. Un démon créé par Mephisto, donc, un cousin de l'Esprit de la Vengeance.
 
Bagra-Ghul put prendre possession de Logan le temps de deux petits numéros. Suite à la défaite du Father Pike, cette créature des enfers est ensuite revenue vers son "porteur" légitime, le jeune garçon Bram. Celui-ci avait été laissé pour mort à la fin de l'événement, mais avec une porte laissée ouverte pour un éventuel retour. On imagine que Bagra-Ghul s'est accroché suffisamment longtemps à Wolverine pour avoir acquis une partie de ses capacités (les griffes, visiblement), un peu comme Venom avec Spider-Man. Remarquez, c'est ce qu'on aurait tendance à penser si on voulait chercher une explication rationnelle. Alors que la vérité est plus simple : la Maison des Idées a envie de vous vendre une série avec un héros né de la fusion entre Wolverine et Ghost Rider... et probablement que pas mal de gens aux Etats-Unis en ont envie eux aussi.
 

 
A voir pour le synopsis. Pour l'heure, seules quelques informations ont été communiquées : le titre Hellverine durera quatre numéros, Ben Percy rempile au scénario et Julius Ohta se chargera des dessins. Ryan Stegman signe la couverture du premier numéro. Le scénario se situe dans le présent, et devrait aussi introduire un groupe de personnages baptisés "les All-New Hellfire Warriors".
 
Hellverine #1 est attendu pour le 29 mai 2024.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer