S'il n'est pas sûr que le lecteur moyen aura les capacités de tout acheter en janvier prochain, côté Panini Comics, il devrait au moins avoir un peu de choix. Après avoir déjà présenté quelques unes des nouveautés prévues pour le début d'année prochaine (avec notamment du Hulk ou encore du Conan), l'éditeur termine le tour d'horizon du premier mois de l'an prochain avec un dernier tir groupé. Pour janvier 2023, il y aura donc du Ghost Rider, du New Mutants et du Moon Girl.
It's Toasted
En ce qui concerne l'esprit de la vengeance, notre ami
Johnny Blaze est enfin de retour dans la nouvelle série de
Ben Percy, illustrée par les artistes
Cory Smith et
Brent Peebles (avec une bonne pelletée d'encreurs). Lancée une direction plus proche de l'épouvante - en ouvrant sur l'idée que
Blaze serait de retour à une vie civile, et que tout ce qu'il a pu vivre par le passé dans la peau du
Rider serait de l'ordre de la fiction, d'hallucinations cauchemardesques - la série assume un postulat plus sanglant, plus violent et plus monstrueux que certaines des précédentes itérations du personnage. Le retour du roi, en quelque sorte.
"Johnny Blaze a une vie parfaite : une femme, deux enfants, un travail et de sympathiques voisins. Pourtant il ne va pas bien. Ses rêves sont peuplés de monstres, et ses visions se poursuivent à son réveil. C'est comme si un démon était emprisonné en lui, qui le suppliait de le laisser sortir. Une nouvelle naissance pour le Ghost Rider ?"
L'album Ghost Rider : De Sombres Recoins est attendu pour le 4 janvier 2023 au prix de 19 euros pour 144 pages.
Ensuite, les New Mutants de Chris Claremont et Bill Sienkiewicz auront droit à une réédition dans le format Marvel Must Have. Le rapport quantité/prix ne s'annonce toutefois pas aussi avantageux que d'habitude selon les informations officielles - seulement 96 pages pour 15 euros 99 pour l'ouvrage New Mutants : La Saga de l'Ours Démon. Cela étant, si vous aviez découvert ces personnages en louant le film nul de Josh Boone un soir de flemme ou de profonde solitude et auriez envie de savoir par quel bout prendre les meilleurs comics, mettons que le point d'entrée est tout trouvé.
"Danielle Moonstar fait partie des Nouveaux Mutants, la nouvelle génération de héros réunis par Charles Xavier. Elle est l'une des recrues les plus douées, mais la jeune indienne cache un terrible secret : ses parents ont été tués par un Ours-Démon qui hante ses rêves. Quand il reprend vie, ses camarades mutants viennent en renfort pour l'aider à exorciser son passé."
Le titre est attendu pour le 11 janvier 2023.
Enfin, en ce qui concerne la collection
Marvel Kids,
Panini Comics annonce aussi un album
Moon Girl : Espèce Menacée, qui reprend
la mini-série "Moon Girl Team-Up", une série de
one-shots dans lesquels la jeune
Lunella Lafayette s'associe à d'autres héros ou héroïnes de l'univers
Marvel venu(e)s lui prêter main forte.
Mohale Mashigo se charge du scénario, en compagnie des artistes
Alitha Martinez,
Bruno Oliveira et
David J. Cutler. Le titre profite de l'habituel tarif réduit des productions jeunesse, à savoir, 13 euros 99 pour 112 pages.
"Lunella Lafayette en a de la chance ! Elle a une intelligence à faire pâlir Reed Richards, un nom de super-héroïne trop classe (Moon Girl, ça claque !), sans parler d'un tyrannosaure domestique : Devil Dinosaur ! Et en plus, elle fait équipe avec Miles Morales, les Avengers et les X-Men ! Elle est pas belle la vie ?"
L'album est attendu pour le 25 janvier 2023.