Alors que l'on s'attendait à ce que Disney+ suive sa logique habituelle en proposant dans son catalogue le making-of Marvel Studios : Rassemblement dédié à sa dernière production, Black Panther : Wakanda Forever, ladite plateforme surprend avec une annonce bonus. C'est en effet à partir du mois de février arrivant qu'une série documentaire sera mise en ligne, répondant au doux noms de Voices Rising : the Music of Black Panther : Wakanda Forever.
Dans le premier film Black Panther et sa suite, nous avions relevé à chaque fois comme points forts la partition du compositeur Ludwig Göransson, qui a offert aux deux long métrages une identité musicale forte. Le mélomane est en effet allé chercher au-delà des cuivres et ensembles symphoniques habituels pour intégrer dans ses musiques des sonorités et des instruments venus de pays d'Afrique - et d'Amérique du sud pour le second film. C'est ce processus créatif qui sera mis en avant dans Voices Rising : the Music of Black Panther : Wakanda Forever. Un titre qui fait écho à l'anthologie Marvel's Voices de la Maison des Idées, qui cherche aussi à mettre en avant les "voix" plus minoritaires dans l'industrie.
Ici, on verra donc comment Göransson est parti dans différents pays pour enregistrer les musiques du film en compagnie de Ryan Coogler et des nombreuses personnes impliquées sur la production de la bande-originale. En espérant que le pan de l'album parallèle, qui a permis de recruter de nombreux artistes venus eux aussi de multiples pays (Nigéria, Afrique du Sud, Mexique) soit abordé. Le trailer d'annonce est à retrouver ci-dessous, et la diffusion est annoncée sur Disney+ à partir du 22 février 2023.