Première entrée de l'année 2023 au programme des productions Marvel Studios, Ant-Man & the Wasp : Quantumania devrait avoir fort à faire pour corriger certaines des erreurs constatées lors des deux premiers volets. Et le film compte visiblement s'en donner les moyens. Cette troisième aventure de l'homme-fourmi sera effectivement l'occasion de poser un regard plus appuyé sur le maléfique Kang le Conquérant, super-méchant auto-diagnostiqué de la prochaine "Phase" qui s'annonce. Jonathan Majors se charge de lui prêter ses traits pour le cinéma.
Et puis, le Royaume Quantique
Dans la mesure où les sagas de Marvel Studios ont généralement été dans le sens de héros sur trilogies (à l'exception de Thor, les autres membres principaux des Vengeurs ont rarement eu droit à plus de trois films), Ant-Man & the Wasp : Quantumania sera peut-être aussi l'occasion de boucler les aventures de Hope Van Dyne et Scott Lang, avant de passer le relais à la génération suivante. Des promesses, des promesses, et une campagne de promo' encore relativement discrète compte tenu des enjeux déployés.
Une constante demeure à l'horizon : le film aura au moins eu droit à de belles affiches. Après
un superbe premier poster où
Kang paraissait tenir le duo de héros miniatures entre ses divines phalanges,
Marvel Studios en publie un nouveau avec l'ensemble des personnages principaux vu de profil, et une découpe pas si foireuse à l'échelle de ce que produisent généralement les imprimeries
Kevin Feige. Quelqu'un au sein du département visuel de la compagnie a visiblement envie d'y croire, et en un sens, on croise tous les doigts pour que le résultat soit à la hauteur de ses attentes. Qui que tu sois, change rien.
De notre côté du monde, Ant-Man & the Wasp : Quantumania est attendu pour le 15 février 2023 dans les salles de cinéma.