Du nouveau concernant la série Deadpool d'Alyssa Wong et Martin Coccolo, qui a démarré chez Marvel au cours de cet automne. Comme bien souvent, les sollicitations de la maison d'édition sont pensée pour attirer l'attention et piquer la curiosité du lectorat. C'est donc avec un sourcil interrogateur que l'on voit que Marvel a des plans assez particuliers pour le Mercenaire Disert au printemps prochain - notamment celui d'en faire le nouvel hôte de Carnage.
Au début de sa série, Deadpool souhaite montrer sa valeur en tant que mercenaire en intégrant les rangs du prestigieux Atelier, qui réunit tous les professionnels du milieu. Pour ce faire, sa première mission était d'aller éliminer le Dr. Octopus, rien que ça. En parallèle, Alyssa Wong a aussi mis en scène le fait que quelque chose était en train de pousser dans le ventre de Wade Wilson - or, on sait désormais ce qu'est la chose en question.
Comme le révèle le texte de la sollicitation pour Deadpool #5, le Mercenaire Disert est donc colonisé par le symbiote Carnage (dont on savait qu'il finirait par revenir un jour, reste à avoir les explications du pourquoi du comment), et qu'il est désormais prêt à sortir au grand jour - la couverture de Martin Coccolo laissant entrevoir une explosion faciale à la Alien. Précédemment, les lecteurs et lectrices avaient pu découvrir un Deadpool qui utilisait les capacités de Venom, baptisé en toute simplicité Venompool dans le langage commun.
A voir donc désormais si Alyssa Wong veut nous introduire au concept de Carnagepool, un personnage à haut potentiel chaotique au vu de la combinaison des deux énergumènes. Deadpool #5 sera à retrouver en mars 2023 dans les comicshops.