Au cours de l'après-midi s'est déroulée la révélation des nominations pour la prochaine cérémonie des Golden Globes, l'une parmi les plus importantes visant à récompenser l'excellence dans les industries du cinéma et de la télévision. Si les adaptations de comics n'étaient pas beaucoup représentées (à l'inverse des Emmy Awards ou des Oscars, qui ont aussi droit à plus de catégories "techniques"), Black Panther : Wakanda Forever a malgré pu se placer grâce au concours de deux artistes impliquées sur le projet, plus ou moins directement.
On retrouvera en effet deux nominations de Black Panther : Wakanda Forever pour les prochains golden globes : l'une concernant l'actrice Angela Bassett pour le meilleur second rôle féminin dans un film, qui incarne la reine Ramonda dans le film de Ryan Coogler et dont la performance, impériale, aura largement été remarquée par les critiques, même si le rendu final du film n'a pas été accueilli de la façon la plus positive. D'autre part, la chanson Lift Me Up de Rihanna, composée en hommage au regretté Chadwick Boseman qui a donc droit à une nomination pour la meilleure musique originale.
La cérémonie des Golden Globes aura lieu le 10 janvier 2023, et si l'on doute que le titre de Rihanna (quand même pas terrible, avouons-le, après des années d'absence) ne remporte pas de victoire, on se dit que Bassett a ses chances malgré tout. A voir en début d'année prochaine.