Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Colder, un omnibus d'horreur et épouvante de Paul Tobin et Juan Ferreyra, à soutenir sur Ulule chez Komics Initiative

Colder, un omnibus d'horreur et épouvante de Paul Tobin et Juan Ferreyra, à soutenir sur Ulule chez Komics Initiative

NewsIndé

A intervalles réguliers, la maison d'édition Komics Initiative propose par le site de financement participatif Ulule des campagnes pour assurer la publication de bande dessinées - très généralement américaines, mais parfois aussi qui lorgnent du côté de la création made in France, toujours dans un esprit généralement américain, sinon pop. Dernière entrée du côté des titres purement comics, c'est le triptyque Colder de Paul Tobin et de l'artiste argentin Juan Ferreyra qui a les honneurs d'une campagne qui devrait intéresser très fortement les amateurs et amatrices d'horreur et d'épouvante. 

Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir

Publié originellement chez Dark Horse, le titre Colder se décline en trois mini-séries (Colder, suivi de Colder : The Bad Seed et Colder : Toss the Bones) qui seront, pour l'édition française, compilée en un seul imposant volume de près de 400 pages. Au programme, les mésaventures de Declan, un jeune homme qui a la capacité d'absorber la folie de ses contemporains (à risque : son corps refroidit dès qu'il le fait) et de voyager dans le Monde Affamé, une réalité parallèle dans laquelle évolue les pires entités et cauchemars qui existent dans la tête des fous. Declan est la proie de Nimble Jack, une créature échappée de cet enfer, bien décidée à lui pourrir la vie, mais aussi celle de l'infirmière Reece, qui l'a recueillie pendant les nombreuses années où il était coincé dans un état catatonique. A son réveil, Declan va donc devoir entraîner Reece dans son univers cauchemardesque pour pouvoir la sauver des attaques de Nimble Jack, mais le titre va également explorer le passé très sombre et torturé de son héros.

Un récit d'horreur très graphique qui a permis notamment à l'artiste Juan Ferreyra de se faire remarquer par les Big Two - l'album regorge en effet de visions d'épouvantes et de monstres au design inventif, ainsi que de nombreuses scènes de mises à mort - autant dire que l'album n'est pas à mettre entre toutes les mains, ce que vous aurez déjà deviné à la couverture régulière de l'ouvrage. C'est par après que Ferreyra a pu continuer ses expérimentations horrifiques en mainstream, avec Gotham by Midnight par exemple ou plus récemment Deadly Neighborhood Spider-Man. La couverture variante proposée sur Ulule est, elle, signée Paskal Millet. Et pour ne rien vous cacher, sachez qu'il s'agit du troisième album de comics que votre humble rédacteur en chef aura l'honneur de pouvoir traduire. La campagne est pour le moment au-dessus des 100% mais il reste encore quelques paliers à franchir pour que l'album bénéficie d'effets de fabrication et de contenus supplémentaires. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si vous êtes intéressés par cette proposition, prévue pour arriver début 2023.

- Pour soutenir la campagne Colder sur Ulule, c'est par ici que ça se passe !!




Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer