Placé face au récalcitrant verrou du succès commercial, Archie Comics essaye toutes les clés de son trousseau jusqu'à tomber sur la bonne. Après avoir déjà largement usé le principe originel de la ligne Archie Horror, à savoir, prendre un ou plusieurs personnages du paysage de Riverdale et le ou les déplacer dans une histoire qui embrasse une certaine famille de codes de l'épouvante, l'enseigne persiste et signe avec un énième numéro spécial. Encore anthologique, encore à usage unique. Celui-ci se prénomme cette fois Betty : The Final Girl et s'intéresse cette fois à la blondinette habituelle du catalogue Archie.
Il n'en restera qu'une
A force, l'habitude s'est installée - dans la foulée de nombreux autres numéros du même genre, la maison d'édition opte cette fois pour une convention du slasher movie, archétype poussiéreux et très habituel de l'unique survivante dans la foulée d'un affreux massacre perpétré par un tueur en série masqué. La "final girl" du moment s'appelle Betty Cooper, et aura l'occasion de briller dans un one-shot anthologique segmenté sur trois histoires différentes.
La première s'intitule Be Mine or Die et sera réalisée par Casey Gilley et Natalie Nardozza, et sera suivie de Melody Next de Sam Maggs et Carola Borelli et de Rosemary's Babysitter de Micol Ostow et Laura Braga. Archie Comics ne fournit pas de descriptif ou de synopsis officiel pour le contenu de ces trois segments, qui seront tous colorisés par Matt Herms. Braga et Megan Hutchison-Cates livrent les deux couvertures du single.
Betty : The Final Girl #1 est attendu pour le 15 février 2023.