En passe de faire le plein d'interprètes, Agatha : Coven of Chaos signe une énième embauche pour compléter sa distribution. L'acteur et humoriste Eric André, créateur et animateur du The Eric André Show, également aperçu dans les séries Man Seeking Woman, Don't Trust the Bitch in Appartment 23 et Curb Your Enthousiasm, s'ajoute à Kathryn Hahn, Joe Locke, Aubrey Plaza, Ali Ahn, Maria Dizzia, ainsi qu'à la comédienne Sasheer Zamata, annoncée tout récemment. Le bonhomme ne serait prévu que pour un seul épisode, mais son rôle pourrait ne pas se cantonner à cette unique série télévisée.
Solo-Universe of Darkness
La série Agatha : Coven of Chaos devrait effectivement participer, à l'instar de Werewolf by Night, du film Doctor Strange : in the Multiverse of Madness ou de la future adaptation de Blade, à développer le bestiaire des créatures sombres de l'univers Marvel au cinéma et à la télévision. Un pan relativement peu exploré jusqu'ici - les productions de Kevin Feige se sont pour le moment tenues éloignées du registre fantastique, de l'horreur, et du domaine du maléfique en règle générale. Au point d'éclipser Mephisto, ou de garder dans un coin très secret l'idée que la Sorcière Rouge pourrait être associée à une donnée mystique pendant un long moment, jusqu'à la révélation finale de la série WandaVision.
Dans ce contexte, André, célébrité du petit écran aux Etats-Unis, n'aurait probablement pas été engagé chez Marvel Studios pour un simple rôle à usage unique. Déjà proche du parc industriel Disney, le comédien avait prêté sa voix au personnage d'Azizi dans le remake en (fausses) images réelles du Roi Lion. Un rôle de doublage qui se cumule à une longue carrière dans l'animation - on a notamment pu l'entendre dans The Mitchell vs The Machines, la série Désenchantée, Robot Chicken, American Dad, et l'excellent cartoon Archer.
Agatha : Coven of Chaos est attendue pour l'automne 2023 sur la plateforme Disney+.
