Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Essex County : la série de Jeff Lemire a (enfin) été tournée, la distribution se dévoile sur le tard

Essex County : la série de Jeff Lemire a (enfin) été tournée, la distribution se dévoile sur le tard

NewsSeries tv

A défaut d'avoir su mobiliser un long feuilleton de production, de casting et d'images, la série Essex County a rempli son objectif prioritaire : elle a finalement été tournée. En développement depuis sept ans - oui, sept ans - l'adaptation du comics de Jeff Lemire par la chaîne canadienne CBC a été mis en boîte en secret à l'ombre des regards de la presse, en Ontario. Les prises de vue se sont achevées le mois dernier. Essex County peut donc enchaîner sur un début de campagne de promo'.

Indie Spirit

L'ouverture des coffres forts nous permet au passage de mettre des visages sur le projet. La distribution a été rendue publique, et liste les noms de Molly Parker (Deadwood, Lost in Space), Brian J. Smith (Sense8, Matrix Resurrections), Stephen McHattie (The Strain, Orphan Black), Finlay Wojtak-Hissong (Blood) et Kevin Durand (qui a fait des tas de trucs - vous saviez qu'il était Canadien ?). Un casting plutôt solide et essentiellement constitué d'enfants du pays, pour une production développée en local par les équipes d'ITV Studios également originaires du coin, et basée sur un comics profondément ancré dans la région de l'Ontario. Vous saviez que le showrunner était un caribou ?
 
L'adaptation s'est aussi présentée avec une première image en attendant une bande-annonce officielle.
 
essex county
 
La série est prévue en cinq épisodes et se développe sur une petite communauté de la ville d'Essex County, le comté dans lequel Jeff Lemire a passé toute son enfance. Hommage rendu à ses souvenirs de jeune garçon, le comics suit la vie d'une petite communauté autour des thèmes emblématiques de la bibliographie du scénariste - le deuil, la famille, la mélancolie, l'imagination, et la difficulté de se connecter les uns aux autres. Une oeuvre hautement personnelle pour le bonhomme, et l'un des rares projets d'adaptation de ses travaux à avoir effectivement vu le jour.
 
La série Essex County est attendue pour cet hiver - reste à voir si un diffuseur français compte se positionner dessus.
 
 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

L'adaptation d'Essex County de Jeff Lemire avance (enfin) côté scénario

Ecrans
Descendu de son Canada natal avec, dans son carton à dessin, des histoires de familles, de communautés, des aventures souvent moroses ou ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer