Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Démons (We Have Demons) de Scott Snyder et Greg Capullo en janvier 2023 chez Delcourt

Démons (We Have Demons) de Scott Snyder et Greg Capullo en janvier 2023 chez Delcourt

NewsDelcourt

Au mois de mars passé, dans la foulée du FIBD 2022, Delcourt annonçait avoir signé un contrat d'exclusivité avec les titres ComiXology Originals (édités en physique chez Dark Horse aux Etats-Unis), avec six premières publications à venir dans nos étals. La première d'entre elles, le We Have Demons de Scott Snyder et Greg Capullo, trouvé désormais une date précise, calée au début de l'an prochain.

Anges et démons

L'éditeur Delcourt nous communique en ce moment son programme des sorties de fin d'année et début d'année prochaine, de quoi vous faire quelques brèves pour rappeler les titres à venir, majoritairement dans le secteur "indé" de la bande dessinée américaine. C'est donc sous l'intitulé Démons que We Have Demons trouvera son horizon de publications, le titre étant donc l'oeuvre de Scott Snyder et Greg Capullo, avec des couleurs de Dave McCaig. Le premier tome comprendra l'intégralité du premier arc narratif de la série, soit neuf chapitres publiés sur ComiXology, regroupés ensuite en trois single issues, pour un total de 144 pages, proposé au prix habituel de 15,95€.

Dans Démons, Scott Snyder invente une mythologie biblique qui stipule qu'au moment du big bang, sont arrivés sur Terre deux métaux particuliers, le Halo et le Horn, censés représenter le bien et le mal à l'état pur. Problème : bien plus de fragments de Horn sont tombés sur Terre, transformant ceux à son contact en démons, tandis que le Halo a été récupéré par un ordre sacré pour forger des lames saintes, seules capables d'occire les démons. On s'intéresse ensuite à Lam Cullen, la fille d'un pasteur qui, à sa mort, découvre que ce dernier faisait partie de ce fameux ordre sacré, et dont elle doit reprendre la mission : tuer les démons encore présents sur Terre. 

Une ambiance Darkness vs Witchblade dans le titre avec un propos appuyé sur ce qu'est la foi, Démons devrait également plaire à tous les fans de Top Cow pour son inspiration graphique, les démons de Greg Capullo étant plutôt bien fichus (et particulièrement grossiers, le traducteur se fera plaisir), quoique l'ensemble ne semble pas porter bien plus loin que le seul statut de divertissement (ou de pitch pour une potentielle adaptation). Démons s'inscrit clairement dans les titres indé' qui vivent aussi une forme de revival des années '90, sur lesquels Delcourt semble miser avec une certaine forme de logique éditoriale, pour inscrire la série (et d'autres comme les rééditions de Michael Turner ou Nocterra du même Snyder) aux côtés de Spawn et compagnie. 

Pour les intéressé(e)s, notez-vous la date du 18 janvier 2023 pour retrouver l'ouvrage en librairies - avec une couverture (considérée en l'heure actuelle comme provisoire, et donc sujette à potentielle modification) à retrouver ci-dessous.


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer