Il aura fallu se montrer patient pour que le projet Deadpool 3 donne enfin des nouvelles, après que la licence soit passée sous le giron de Marvel Studios, la licence ayant été récupérée par le studio après le rachat de la 20th Century Fox par Disney. Et comme on en a l'habitude dans la maison aux grandes oreilles, le studio a misé sur un réalisateur qui a déjà fait ses preuves en interne, comme nous le rapporte le Hollywood Reporter.
Ainsi, comme nous le rapport le prestigieux média américain, c'est en la personne de Shawn Levy que le film Deadpool 3 redonne enfin signe de vie, avec l'embauche d'un réalisateur. Ryan Reynolds est toujours assuré de reprendre son rôle de mercenaire disert, et reste avec l'un de ses potes, puisque Levy n'est autre que le réalisateur de Free Guy, l'un des rares films de 20th Century Studios que Disney a soutenu (peut-être à cause de son caméo de Chris Evans ?) au contraire d'autres productions envoyées au casse-pipe sans grande forme de soutien (comme The King's Man ou The New Mutants).
Shawn Levy que l'on a retrouvé récemment sur The Adam's Project (qui vient de sortir sur Netflix), ou encore sur la série à succès Stranger Things, s'occupera donc de mettre en boîte Deadpool 3, après que Tim Miller se soit occupé du premier opus, et David Leitch du second. Le film a également trouvé ses scénaristes, qui sont Wendy Molyneux et Lizzie Molyneux-Logelin, connus surtout pour leur travail sur la série humoristique Bob's Burger. De quoi assurer un ton de comédie (mais Rated-R, toujours ? Telle est la question) pour ce premier film Deadpool qui sortira sous l'égide de Disney.
Pour le moment, Deadpool 3 n'a pas de date de sortie définie. Gageons que les nouvelles iront en s'accélérant dans les mois à venir.