Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Une Artist Edition du Hellboy & BPRD de Mignola et Olivier Vatine aux éditions Black & White

Une Artist Edition du Hellboy & BPRD de Mignola et Olivier Vatine aux éditions Black & White

NewsDelcourt

Une bonne nouvelle pour les fans de l'artiste Olivier Vatine. Le dessinateur français, reconnu pour de nombreuses oeuvres dessinées telles que Niourk, Aquablue, ou Star Wars : Heir to the Empire, livrait au mois de mai passé une courte (et sympathique) histoire dans l'univers de Mignola, le one-shot Hellboy & BPRD : Night of the Cyclops. Un récit qui aura droit en fin d'année à une Artist Edition grâce au bon soin des éditions Black & White.

Une belle mise en avant pour Olivier Vatine

La maison d'édition, qui s'est occupée d'une réédition du Spirit de Will Eisner mais aussi de la venue de Savage Dragon en VF, a annoncé par ses réseaux sociaux préparer une Artist Edition pour la fin de l'année qui concernera donc ce Hellboy & BPRD : Night of the Cyclops, co-écrit par Olivier Vatine et Mike Mignola (le créateur du personnage, s'il fallait vous le rappeler), tandis que le dessinateur français dessine, encre et se met en couleurs tout au long du récit. Les Artist Edition sont en général des albums à très grand format et qui reprennent la taille des planches originales, avec une impression qui doit également donner le sentiment de lire les planches originales de la bande dessinée. 

Night of the Cyclops nous montre Hellboy se retrouver dans une cité sous terre, après avoir défait le Minotaure, à la rencontre d'un peuple qui a été maudit par la déesse Aphrodite et qui attend un élu qui pourra les délivrer de leur malédiction. Seulement, un monstrueux Cyclope apparaît une fois par an, et il semblerait que Anung Un Rama soit arrivé à point nommé. L'éditeur Black & White ne précise pas le contenu d'une Artist Edition pensée pour être "plus ludique, sous forme commentée", et qui devrait aussi inclure des sketches d'Olivier Vatine dans l'univers de Hellboy - puisque c'est l'un de ces sketches, qui se retrouve in fine dans le numéro, qui a motivé cette histoire. Avec une centaine de pages annoncée, on a en tout cas hâte d'en apprendre plus (et de vous partager l'information ensuite).

 

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer