Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Harley Quinn, Titans, Doom Patrol et Pennyworth au programme de DC à la NYCC 2022

Harley Quinn, Titans, Doom Patrol et Pennyworth au programme de DC à la NYCC 2022

NewsSeries tv

C'est dans quelque semaines que prendra place la New York Comic Con au Javits Center de la mégalopole, nouvelle édition en présentiel après la reprise physique de 2021. Si les conditions de fréquentation seront encore soumise à une réglementation sanitaire stricte (et saluée de façon générale par les nombreux artistes qui font le déplacement), rien ne devrait empêcher le public de profiter de la convention pour fêter la pop culture. Du côté de DC Comics, on compte bien mettre en avant les nombreux programmes à venir sur HBO Max, mais pas que. 

Parce qu'il y aura plein de beau monde également

C'est par communiqué de presse que DC a fait savoir son programme des animations pour la New York Comic Con 2022, avec son lot de panels consacrés aux séries TV, mais aussi quelques uns dédiés aux comics - fort heureusement, l'éditeur n'en oublie pas de mettre en avant ses productions papiers même si l'enjeu économique est moindre (alors que d'un point de vue créatif, c'est là qu'à peu près tout se fait). Pour celles et ceux qui veulent savoir à quoi s'attendre, voici le déroulé (heures locales françaises) tel qu'énoncé par le géant américain : 

  • Un panel comics est attendu le premier jour, le jeudi 6 octobre à 19h45 baptisé "Explore the DC Multiverse". Les participant(e)s ne sont pas annoncés mais le descriptif laisse entrevoir des annonces concernant les projets importants de DC en comics.
 
  • Ce même jeudi à 21h30, aura lieu une projection du premier épisode de la troisième saison de Pennyworth. Pas grand chose pour nous de ce côté là, mais on vous renvoie au trailer déjà mis en ligne récemment. 
 
  • Du côté du vendredi 7 octobre, on retrouvera à 19h45 un panel dédié au podcast narratif Batman : The Audio Adventures, récemment renouvelé pour une seconde saison. Une partie du casting vocal, dont Jeffrey Wright, sera présent sur place. On imagine qu'une "bande-annonce" pourra être présentée à cette occasion, d'autant plus que la saison 2 doit arriver "prochainement".
 
  • Un panel "Jim Lee & Friends" aura lieu ce même vendredi, à 21h15. Là aussi, on est dans le panel habituel de promotion qui devrait permettre à quelques projets futurs d'être annoncés ou dévoilés plus en détails - souvent, DC Comics fait les annonces en amont de la NYCC pour ensuite assurer la promotion au moment de la convention.
 
  • Une projection du nouveau film animé Batman & Superman : Battle of the Super Sons aura lieu toujours le vendredi 7 octobre à 21h30. Là-dessus, pas de quoi espérer grand chose pour le public français, si ce n'est que le Q&A avec le cast sera sûrement rediffusé. 
 
  • Le samedi 8 octobre à 19h45, on retrouvera un premier panel comics "DC's Superman Panel" qui permettra de célébrer, entre autres, les 30 ans de Death of Superman. Sont attendus sur place Mark Russell, Dan Jurgens, Joshua Williamson et Phillip Kennedy Johnson, soit les auteurs présents sur le one-shot commémoratif et sur les séries régulières (ou mini-série pour Russell) sur l'Homme d'Acier. 
 
  • Concernant le dimanche 9 octobre, on aura droit à un panel "Gotham City" à 16h45, qui devrait aborder le gros pan Batman des publications papier de DC Comics. Les participants n'ont pas encore été annoncés.
 
  • Très peu de temps après ce 9 octobre, à 17h15, les petits et grands pourront apprécier le panel dédié à la série animée jeunesse Batwheels avec une partie du casting vocal, dont Xolo Maridueña, qui devra donc esquiver les questions sur son rôle de Blue Beetle pour rester sur le sujet.
 
  • Un panel Doom Patrol sera organisé également le dimanche 9 octobre à 21h30. Il faut s'attendre là à ce qu'un trailer de la quatrième saison soit dévoilé.
 
  • Autre panel, consacré à Titans et sa quatrième saison, par ailleurs annoncée pour le mois de novembre prochain, qui se déroulera toujours le même jour (9 octobre) à 22h15. De ce côté également, un trailer est a minima attendu.
 

En somme, pas mal de séries TV, un peu de comics, et le cinéma qui se montre en grand absent de cette édition - Black Adam ayant déjà été présenté à la SDCC, et le reste du programme DC Films étant encore trop loin pour être mis en avant par Warner Bros. Discovery, d'autant plus avec les remous internes. De façon générale, la NYCC n'est pas la convention où les adaptations filmiques sont mises en avant. Sera également installé sur place un stand pop-up spécial Harley Quinn, afin de célébrer les 30 ans d'existence de l'anti-héroïne, plus populaire que jamais. On imagine que les cosplays d'Harley seront tout aussi nombreux.

On espère en tous les cas avoir des panels intéressants et des annonces comics - qu'on pourra espérer vous relayer en direct, et sur place même, cette année. La NYCC 2022 se déroulera du 6 au 9 octobre 2022.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Confinement, judaïsme orthodoxe et intelligence artificielle chez Comixology en novembre 2023

Actu Vo
Si le service ce comics en ligne Comixology a passablement perdu en importance ces dernières années, les équipes de cette petite ...

Scott Pilgrim Takes Off : un second trailer pour la série animée Netflix !

Ecrans
Comme quoi, on arrive encore à trouver de l'intérêt dans la fédération. Si, depuis quelques années, les grandes enseignes d'Hollywood ...

Kid Cudi signe un comics Moon Man pour le Massive-Verse de Kyle Higgins (Radiant Black)

Actu Vo
Dans la catégorie des artistes originaires de disciplines externes au monde des comics, qui entendent se reconvertir dans la BD le temps ...

Liam Sharp présente de nouvelles planches de son comics Spawn à l'aube de la NYCC 2023

Actu Vo
D'ici les prochains jours, une bonne partie des représentants de l'industrie des comics se réunira à New York pour les festivités ...

A l'approche de Spawn #350, des échanges d'artistes à venir sur la série principale et ...

Actu Vo
Ce n'était qu'il y a quelques années que Todd McFarlane marquait déjà l'histoire du monde des comics avec la sortie de Spawn #300, ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer