Dans la foulée de l'annonce de la San Diego Comic Con, déterminée à avoir une édition en présentiel (bien que réduite) au mois de novembre prochain, les équipes de ReedPop se montrent elles aussi visiblement confiantes. Selon les dernières déclarations, la NYCC 2021 devrait bien avoir lieu avec du public.
C'est auprès du Hollywood Reporter qu'un représentant de ReedPop a confié les intentions de la société pour ce qui concerne la NYCC : à l'heure de publication de cet article, il est donc prévu qu'un évènement en présentiel se déroule du 7 au 10 octobre 2021, au Javits Center (là où la convention a habituellement lieu), avec un "élément virtuel" également planifié pour la même période. Sur la forme ou l'importance de cette composante numérique (et distancielle, par opposition), rien n'est pour le moment précisé. Les plans restent ambitieux après une édition 2020 qui avait été évidemment annulée.
L'information survient au sein d'un long format qui fait part de la grogne occasionnée par l'annonce de la SDCC de se tenir lieu au moment des fêtes de Thanksgiving, la plus importante fête aux Etats-Unis. La NYCC pourrait alors, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire, devenir une convention de fin d'année privilégiée par l'industrie, vu qu'elle ne se placerait pas sur un weekend de fêtes. A ces fins, ReedPop a déjà contacté de nombreuses entreprises pour leur demander leur intérêt sur la tenue d'un évènement avec public.
Beaucoup de facteurs laissent la situation planifiée dans un inconnu qui ne pourra se concrétiser qu'alors que la situation sanitaire sera moins incertaine. Les pays du monde entier n'avancent pas au même rythme en terme de maîtrise de la pandémie de la vaccination de la population, ce qui aura forcément des conséquences sur le fait de faire venir des artistes/stars venues de l'étranger, sans parler du public. Pour l'heure, ReedPop semble néanmoins confiant pour New York... et Paris, alors ?