Lors de la dernière série Resident Alien (Your Ride's Here), Peter Hogan et Steve Parkhouse avaient déjà prévu un encart pour annoncer qu'un autre album était déjà en chemin. Les deux auteurs s'apprêtent donc à livrer la nouvelle fournée, avec Resident Alien : The Bookf of Love, septième mini-série de cette petite saga consacrée à un envahisseur bienveillant, et qui a fini à s'attacher à la Terre et aux humains à force d'années à vivre auprès d'eux. Dans le dernier volume, Harry décidait de rester sur la planète bleue malgré l'invitation de son peuple à reprendre la route vers les étoiles. Et à présent que tout danger semble écarte, que reste-t-il à faire ?
La question, elle est vite répondue
Pour les lecteurs de longue date, effectivement, une fois les intrigues à la X-Files mises de côté, une fois l'identité alien du héros découverte par ses plus proches amis et l'idée du retour à la maison enterrée pour de bon, il ne restait qu'un seul vrai élément de long terme à développer. La relation entre Harry, sympathique extra-terrestre débarqué sur Terre et intégré peu à peu à la petite communauté de Patience (une sympathique bourgade inspirée par la ville fictive de Twin Peaks, avec moins de hiboux mais la même quantité de café), et Asta va enfin pouvoir avancer.
Les deux personnages entretenaient une sorte de dynamique amoureuse plutôt hésitante depuis un certain temps maintenant, et puisque Harry a désormais tout le loisir du monde d'explorer les variétés de la vie humaine sans peur ni contraintes, la mini-série The Book of Love va enfin leur permettre de consommer l'affaire. Reste maintenant à savoir comment peut bien se goupiller la relation d'une femme et d'un extra-terrestre. On peut demander à Lois et Clark, mais ils trichent, c'est pas comme si Superman avait la gueule violette et les oreilles pointues de son lointain cousin (mais, ça aurait pu donner un elseworld marrant le cas échéant).
Resident Alien : The Book of Love est annoncé en quatre numéros avec un démarrage prévu pour le 16 novembre 2022. Il est probable que la série connaîtra ensuite une juste conclusion, après dix ans de bons et loyaux services
et une adaptation qui aura permis aux deux auteurs (et à
Alan Tudyk) de remplir le frigo.