L'éditeur Rue de Sèvres a fait savoir aux médias le contenu de son programme pour l'automne qui se fait de plus en plus proche, et le Label 619 aura bien évidemment de quoi conforter son lectorat, après A Short Story de Run et Maudoux, de sortie cette semaine pour rappel, et le second numéro de l'anthologie LowReader. Au planning notamment, un one-shot en solo livré par Neyef, répondant au doux nom d'Hoka Hey!.
Artiste largement reconnu au sein du Label 619, tant par ses nombreuses contributions aux anthologies Doggybags et Midnight Tales que pour son travail sur les séries Bayou Bastardise ou Puta Madre (un spin-off du Mutafukaz de Run), Neyef s'aventure cette fois complètement en solo pour Hoka Hey!, un western décrit comme brutal mais non empreint de sentiments, que l'auteur écrit, illustre et met en couleurs tout à la fois. Rappelez-vous, le titre était déjà teasé au début de l'année 2021. Le résumé de l'éditeur est le suivant :
"Georges est un jeune Lakota élevé par le pasteur qui administre
sa réserve. Acculturé, le jeune garçon oublie peu à peu ses racines
amérindiennes et rêve d’un futur inspiré du modèle américain, en
pleine expansion. Il va croiser la route de Little Knife, amérindien froid
et violent à la recherche du meurtrier de sa mère. Accompagné de ses
deux comparses, celui-ci arrache Georges à sa vie et l’embarque dans
son périple. Au fil de leur voyage, l’homme et le garçon vont s’ouvrir
l’un à l’autre et trouver ce qui leur est essentiel : l’apaisement de la
colère par la transmission de sa culture pour l’un et la découverte de
son identité et de ses origines pour l’autre."
La couverture de Hoka Hey! impressionne d'emblée par sa composition, mélange de sobriété et de grandeur à la fois et les lecteurs et lectrices auront beaucoup à lire puisque le récit fait pas moins de 224 pages. L'album, évidemment cartonné, et aux dimensions 24*32mm, sera disponible le 26 octobre 2022 pour la somme de 22,90€. La couverture est à retrouver ci-dessous.