En parallèle des imposants omnibus consacrés à X-Statix, aux Ultimate X-Men ou encore au Daredevil de Joe Quesada, l'éditeur Panini Comics continue de s'intéresser aux titres d'épouvante du Marvel des années '70 - dans la droite lignée des omnibus consacrés à la série culte Tomb of Dracula. Au programme, un assortiment de numéros consacrés aux créatures horrifiques des années '70, prévu pour la fin de l'année sinon l'année prochaine (avec les aléas du moment, un report n'est jamais bien loin).
Point de vampires véritablement pour ce pavé de plus de 1300 pages récemment annoncé par Panini Comics. L'omnibus Marvel Horror regroupe en effet les numéros de comics consacrés à certaine figures horrifiques des années '70 qui ont eu droit à un certain coup de revival (ou d'apparition) après que le Comics Code Authority a perdu en vigueur. Seront donc regroupées les récits consacré au Zombie, à la Momie, à Brother Voodoo, à Mordred le Mystique, au Golem, à Gabriel : Devil Hunter, au Colosse Vivant ou au Scarecrow (qui n'a rien à voir avec celui de DC Comics, évidemment). Pour les amateurs et amatrices de comics à l'ancienne, c'est à un sacré moment de lecture (surtout la partie Zombie, en noir & blanc, qui profite des superbes dessins encrés de Pablo Marcos).
L'omnibus Marvel Horror compile donc toutes les publications consacrées à ces créatures de l'étrange, qui ont eu droit à des apparitions dans des séries anthologiques, à leurs propres comics, ou à des apparitions dans d'autres publications - ainsi, avec les Marvel Team-Up ou Marvel Two-in-One présents, on ira retrouver Spider-Man, la Chose, mais aussi des rencontres avec Moon Knight ou les Avengers. Le regroupement des numéros au sein de l'Omnibus se fait par personnage, avec sommaire paginé pour ne pas s'y perdre dans un contenu assez dense, pour ne pas dire qu'il l'est beaucoup. Comptez donc, aussi, sur le prix le plus élevé de la gamme Omnibus de Panini Comics avec 100€ à dépenser pour mettre la main sur l'objet, si votre bibliothèque a encore de la place et peut en supporter le poids.