MàJ : Alexandre Tefenkgi (The Good Asian) a été officialisé comme étant l'artiste du premier numéro. Sa couverture variante ainsi qu'une planche intérieure ont été rajoutées en fin d'article.
Fier destrier de l'écurie Marvel depuis de nombreuses années, après une période de franche réussite sur Thor et un passage beaucoup plus discutable sur les Avengers (qui devrait trouver sa conclusion quelque part l'an prochain), Jason Aaron a réussi à se dégager un peu de temps pour continuer de produire des comics en indépendant. C'est en l'occurrence la maison Boom! Studios qui s'occupera d'accueillir le prochain titre en creator owned de l'auteur, avec une promesse créative plutôt ambitieuse.
La maison d'édition Boom! Studios annonce en effet pour le mois de novembre prochain la sortie du premier numéro de Once Upon A Time At The End of The World (littéralement "Il était une fois, à la fin du monde"), promesse d'un titre post-apocalyptique qui devrait néanmoins aussi être une histoire d'amour entre ses deux personnages principaux, Maceo et Mezzy, qui ont un véritable coup de foudre lors de leur rencontre, alors que la Terre toute entière est ravagée par une catastrophe environnementale. Au programme, selon l'auteur, des émotions aussi diverses que variées, de l'amour, des souffrances, du plaisir et de l'horreur.
Tout une variété de sensations qui permet à Once Upon A Time At the End of the World de s'illustrer par son concept artistique (pas révolutionnaire en soi, mais toujours bon à prendre) : chaque numéro (sur un total de trois) sera illustré par un artiste différent - Boom! Studios s'est gardé pour le moment de dire qui sont les artistes en question. De quoi maintenir encore un peu le mystère avant les sollicitations de l'éditeur de novembre prochain, et une façon de communiquer à moindre coût lorsque ceux (et celles, on l'espère) ci seront révélé(e)s. Une première couverture, signée Mike Del Mundo (un indice potentiel ? Le dessinateur est un collaborateur régulier de Aaron) accompagne l'annonce, à retrouver ci-dessous. Des variantes d'Alexandre Tefenkgi, Junggeun Yoon et Jenny Frison sont d'ores et déjà annoncées.
Once Upon A Time At The End of The World #1 sortira au mois de novembre prochain.