Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Fight Girls : une édition limitée chez Pulp's et le premier chapitre en ligne pour sa sortie chez Delcourt

Fight Girls : une édition limitée chez Pulp's et le premier chapitre en ligne pour sa sortie chez Delcourt

NewsDelcourt

Sorti en VO chez AWA Studios à l'été 2021, la dernière production de l'auteur/artiste Frank Cho, Fight Girls, débarque cette semaine aux éditions Delcourt, une maison assez affine avec ce dernier puisqu'elle en a déjà publié quelques travaux précédents tels que Skybourne ou son artbook. Afin de mettre en avant cette nouvelle création, deux opérations sont à retrouver en cette semaine de sortie.

Preview numérique et édition limitée

La maison Delcourt a pris l'initiative depuis pas mal de temps de faire des éditions limitées sur certains titres, en association avec certaines librairies telles que Pulp's Comics ou Original Comics. C'est avec les premiers que l'éditeur re-travaille, en proposant une édition spéciale de Fight Girls avec couverture variante de Frank Cho, dont le tirage est limité à 300 exemplaires. Une version deluxe avec la couverture en noir et blanc, et comprenant six ex-libris (dont un signé par l'auteur) est également disponible - les deux versions étant à retrouver à ce lien. L'album est mis en couleurs par l'artiste française Sabine Rich.

Mais de quoi parle donc Fight Girls ? On pourrait l'assimiler à une version très "Frank Cho-ienne" de Hunger Games, l'artiste mettant en scène une dizaine d'athlètes (femmes) en compétition mortelle dans une jungle, venues de différentes planètes, qui s'affrontent pour pouvoir régner sur la galaxie. La compétition est rapidement perturbée par les intentions curieuses d'une candidate visiblement infiltrée, peut-être pour faire tomber tout le système qui organise ces épreuves ? Comme il est parfois difficile de rendre curieux les lecteurs et lectrices sur les propositions de comics indé', Delcourt a pris l'initiative de proposer l'intégralité du premier numéro gratuitement sur les plateformes de lecture en ligne, telles que Izneo (hop, on vous met le lien ici, pas besoin de compte). Une façon de découvrir le pitch et vous inciter à prendre l'album si l'introduction vous a plu. 

Fight Girls sera de sortie ce mercredi 6 juillet pour 16,50€ (version normale et variante de Pulp's) ou 24,90€ pour la version luxe. Les deux couvertures sont à retrouver ci-dessous.



Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer