HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Thor : Love and Thunder : une série de posters, et une durée standard (mais ''courte'') de 2h annoncée

Thor : Love and Thunder : une série de posters, et une durée standard (mais ''courte'') de 2h annoncée

BrèveCinéma

Alors que la sortie au cinéma de Thor : Love & Thunder se rapproche tout doucement, les dernières informations usuelles nous parviennent, comme celle, souvent à débat (ou presque), de la durée d'une production Marvel Studios, tandis que ces derniers ont mis en ligne la traditionnelle série de "character posters". 

La norme des blockbusters

Ainsi, selon les dernières informations rapportées par le groupe AMC, l'un des principaux acteurs des chaînes de cinéma aux Etats-Unis, le film Thor : Love and Thunder devrait avoir une durée de 1h59 générique compris - soit un standard de deux heures assez commun, mais qui apparaît en réalité assez court eut égard aux films de Marvel Studios, qui vont souvent plutôt chercher dans les 2h15 à 30 selon les dernières productions, si ce n'est plus. Dès lors, bien des médias voisins n'hésiteront pas à dire que le film de Taika Waititi est "l'un des plus courts du MCU" (le 7e), preuve est que l'ensemble du public et des commentateurs s'est habitué à avoir des films plus longs.

Et sur le contenu alors ? Difficile de dire que Thor : Love & Thunder, malgré son introduction au public de Mighty Thor (Jane Foster) et de Gorr le Boucher des Dieux (Christian Bale) arrivera en seulement deux heures à restituer toute l'intensité et la dramaturgie des arcs consacrés à ces personnages dans les comics de Jason Aaron - et en même temps, qui pouvait réellement l'espérer. A voir le résultat en salles, la campagne de promotion s'amusant pour le moment avec une série de posters pour les personnages du film, avec notamment les deux chèvres cosmiques Tooth Grinder et Tooth Gnasher, qui seront à n'en pas douter les véritables stars du film. Mais si, mais si.








Thor : Love & Thunder est attendu pour le 13 juillet 2022 dans nos salles de cinémas.

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Thunderbolts* s'offre un démarrage correct à 162 M$ au box-office mondial

Ecrans
Après la sortie d'un film de super-héros, vient toujours l'analyse de ses résultats au démarrage de son box-office. Concernant ...
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Goodies
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer