La prochaine saison de The Boys est à nos portes. Après une longue gestation, la série prépare son retour, avec un début de diffusion prévu pour ce vendredi 3 juin. Comme d'hab', les équipes du département promotionnel de Prime Video se chargent d'enfoncer le clou : la série The Boys s'est faite une spécialité de la communication à flux tendu depuis les premiers jours, avec un canal alimenté en petits bonus, plus ou moins marrants, plus ou moins réussis, tout au long de l'année entre les saisons.
So. You used a meme.
Dernière trouvaille en date : une parodie du gag "
So. You got detention." de
Captain America interprétée
par le Soldier Boy de Jensen Ackles. Voire plus généralement, une parodie des spots publicitaires américains contre la drogue - une spécialité des Etats-Unis défendue par tout un tas de héros nationaux, et par quelques présidents, en particulier
Ronald Reagan et son épouse
Nancy. "
Winners say no to drugs", "
Just say no", le discours officiel de circonstance.
Soldier Boy, détournement caustique de
Captain America dans l'univers de
The Boys, a manifestement accepté de participer à un spot de prévention de cette même catégorie. Mais le tournage ne semble pas avoir été de tout repos.
Pour celles et ceux qui ne fréquenteraient pas les recoins hilarants du web de la gaudriole, le meme "So. You got detention" émane d'un sketch de Spider-Man : Homecoming où les lycéens en heure de colle ont droit à un discours de Captain America enregistré sur cassette. La créativité sans bornes des réseaux sociaux a depuis détourné l'image pour remplacer la fameuse "detention" par tout un tas de déclinaisons rigolotes.