Tradition oblige, le film Morbius de Daniel Espinosaa droit à sa petite vidéo par les équipes de Screen Junkies pour la célèbre série des Honest Trailers. Et puis voilà. Hm ? De quoi ? Oui, enfin le film Morbius quoi. Comment ? Bah. Mais enfin les gars, le film. Le film Morbius, le film qui est sorti au cinéma là, cette année. Mais si, bien sûr qu'il est sorti. Mais si. Mais souvenez-vous, avec Jared Leto. Non, pas celui avec Lady Gaga où il joue le chauve avec l'accent rincé. Ni avec Anne Hathaway, ça c'était une série. Hein ? Up in the Air non c'est un clip ça, vous le faites exprès ou quoi.
Bref, il y a eu un film Morbius cette année. Probablement.
Et comme tout bon blockbuster - ou tout blockbuster en général, remarquez - le long-métrage a eu droit à son Honest Trailer de routine. Là-dessus, difficile de dire que les équipes de Screen Junkies ont été emballées par l'énième tentative de Sony Pictures pour capitaliser sur l'apparat des vilains de Spider-Man, son énième bouillie de pixels ou sa capacité à piétiner à pieds joints le goût du public d'un air sadique et malfaisant. Ce qui n'est pas anormal au demeurant : les vidéastes sont capables de faire preuve d'empathie, mais tout individu a ses limites, et on aurait tort de demander plus à Screen Junkies que ce qu'on a demandé à Tom Hardy sur les campagnes de promo' des deux derniers Venom. Surtout que lui il était payé.
Au passage, est-ce que quelqu'un s'est demandé si la danse de Matt Smith n'était pas un genre de tentative maladroite de rendre hommage au fameux Peter Parker de Spider-Man 3 ? A force d'avoir abusé du meme, l'acteur s'est peut-être dit qu'il y avait une place à prendre. Nous vous tiendrons au courant.