Parmi les quelques nouveautés à noter concernant les publications DC Comics du mois d'août prochain, la série Harley Quinn va jouir d'un petit coup d'accélérateur, en adoptant un rythme de sortie hebdomadaire. En outre, c'est pour ce même mois que la série régulière de Stephanie Phillips s'offrira aussi un numéro Annual, ce qui fait grimper à cinq le nombre de numéros d'Harley Quinn chez DC Comics pour ce mois estival. A cette occasion, le génial Brian Sook a entrepris de livrer une série de couvertures variantes, en forme d'hommage rétro à son propre travail et à certaines couvertures iconiques de l'Histoire de Batman.
Ainsi, Brian Bolland s'occupe de signer les couvertures variantes de Harley Quinn #18-21, qui sortiront du 2 août au 23 août prochain, et celle du Harley Quinn Annual #1 du 30 août également. Chacune des couvertures variantes reprend une ancienne cover devenue célèbre, le dessin de Bolland s'adapte à chaque fois pour reprendre les styles de l'époque, un plaisir pour les amateurs de comics vintage.
On retrouve en premier lieu la couverture iconique de Batman #1 (1940) pour Harley Quinn #18, qui reprend le trait de Bob Kane et Jerry Robinson en remplaçant Robin par Harley sur la couverture reprise. La seconde est une reprise de celle faite pour Detective Comics #38, qui contenait la première apparition de Robin, ici aussi remplacé par Harley. La variante de Harley Quinn #20 elle reprend celle de Detective Comics #359 de Carmine Infantino, qui avait présenté à l'époque le personnage de Barbara Gordon. Celle qui sera la plus prisée du lot sera certainement la variante d'Harley Quinn #21, un hommage à celle du Killing Joke de Brian Bolland, en mettant Harley Quinn photographe en lieu et place du Joker. Enfin, la couverture de Harley Quinn Annual #1 singe Jim Lee et sa couverture de Batman #608qui ouvrait l'arc Hush écrit par Jeph Loeb.
En somme, de jolis travaux de Ryan Sook qui devraient plaire aux amateurs et amatrices de couvertures - celles-ci étant à retrouver ci-dessous si vous ne choisissez pas d'aller dans les comicshops au mois d'août prochain pour mettre la main dessus.