A quelques jours de sa sortie en kiosques, Jurassic League #1 s'offre une preview officielle. Le numéro a déjà largement été présenté à plusieurs reprises - les équipes de DC Comics étant apparemment très fières d'elles d'avoir validé ce projet de réinvention de la JSA sur une Terre de dinosaures anthropomorphes. Aussi, la scène disponible dans cette poignée de premières planches n'apprendra rien de plus à celles et ceux qui attendaient la série.
Comme dirait Colin Trevorrow : le dinosaure, c'est le Joker
Ou un truc dans le style (on s'en fout, vraiment, on s'en fout...). Sur un présupposé temporel incohérente où les premières traces de l'humanité auraient croisé le règne des dinosaures - mais sans mammouths ni tigres à dents de sabre, donc ça va - un extra-terrestre tombe du ciel, envoyé par son père dans une navette depuis une lointaine civilisation alien. Sauf que, ce coup ci, Kal-El est un brachiosaure. Et Batman est un allosaure déguisé en chauve-souris. Les bestioles causent, ont des pouces opposables, et se mettent sur la gueule (on peut dire "gueule", c'est des dinos, ils ont des gueules c'est comme ça) tandis que d'autres dinosaures plus normaux arpentent le paysage ce qui est tout à fait étonnant.
Un peu comme dans les BDs de Donald et Picsou où on s'aperçoit qu'il y a des animaux humains et des animaux animaux, voire même que les animaux humains mangent de la viande, alors qu'on admet assez ouvertement qu'il s'agit de canards et de chiens. C'est curieux, non. Bref. Pourquoi on parle de ça ? Jurassic League #1 de Daniel Warren Johnson et Juan Gedeon sera disponible en kiosques ce mardi 10 mai 2022, premier volet d'une mini' en six numéros avec des grosses bêtes qui font "graou".