Entraperçue avec le premier trailer de Thor : Love & Thunder, la Mighty Thor incarnée par Natalie Portman, qui reprend le rôle attribué à Jane Foster dans les splendides comics de Jason Aaron et Russell Dauterman, se laisse voir un peu plus avec une nouvelle photo du film de Taika Waititi. Celle-ci provient du prochain numéro de la célèbre revue Empire, qui accorde régulièrement ses colonnes pour les grosses productions de Marvel Studios.
Il n'y aura pas grand chose à commenter sur cette nouvelle image de Thor : Love & Thunder, si ce n'est qu'elle permet d'apprécier plus en détails les costumes de Thor portés à la fois par Natalie Portman (qui fera sans aucun doute sensation dans le film) et Chris Hemsworth, soit deux incarnations d'un même personnage pour deux fois plus de marteaux et de foudre - du moins, c'est ce qui est à espérer.
Dans les comics de Jason Aaron, Jane Foster récupère le pouvoir de Thor en étant digne de soulever Mjolnir, après qu'Odinson a perdu sa dignité au cours d'Original Sin, quand Nick Fury lui chuchote un terrible secret à l'oreille. Dans cette même bande dessinée, le destin de Jane Foster est douloureux car elle souffre d'un cancer en stade terminal, et refuse d'être soignée par la magie Asgardienne. Problème : quand elle devient Thor, l'énergie qu'elle possède ravive aussi ses cellules cancéreuses, et sa maladie empire dès lors qu'elle repasse en statut humain. A voir si cette partie de l'intrigue sera conservée pour Thor : Love & Thunder (on se permet d'en douter un peu) - reste l'image pour patienter d'ici l'été.
Thor : Love & Thunder est attendu pour le 13 juillet 2022 au cinéma.