Différentes nouvelles nous parviennent du côté d'Amazon Studios en ce qui concerne la franchise The Boys. En effet, non content d'avoir terminé le tournage de sa troisième saison de la série mère, la licence déclinée des comics de Garth Ennis préparait également un spin-off, censé se dérouler à l'université de Vought International, chargée de former les super-héros de demain. Des mois après que les dernières annonces de casting ont été rendues publiques, on sait à présent que le projet verra bien le jour, a minima pour une première saison.
Le Hollywood Reporter rapporte la validation : Amazon Studios a donné le feu vert pour une série en spin-off à The Boys, qui n'a donc pas encore de nom, mais dont on connaît déjà le principe, et pas mal des noms du casting. Pour rappel, Jaz Sinclair, Lizze Broadway, Shane Paul McGhie, Aimee Carrero, Reina Hardesty, et Maddie Phillips seront présents pour incarner les héros et héroïnes en formation à l'université, pour une série qui se veut être irrévérencieuse, Rated R, où l'hémoglobine, les tensions sexuelles et les guerres d'égo seront au rendez-vous. La série est décrite comme un mélange de série des années fac croisée avec Hunger Games, pour vous donner le ton.
Mais cette validation par Amazon Studios du spin-off de The Boys ne se fait pas sans quelques ajustements. Précédemment listé comme showrunner, Craig Rosenberg a désormais quitté le projet, le Hollywood Reporter citant les impondérables "différences créatives" pour expliquer ce départ. Ce qui reste curieux, attendu que l'intéressé était déjà producteur exécutif sur la série The Boys. Le bonhomme est d'ores et déjà remplacé, puisque Michele Fazekas et Tara Butters ont été recrutées pour être les nouvelles showrunneuses du projet. Le duo travaille ensemble pour la télévision depuis plusieurs années, et était notamment aux commandes de la série Agent Carter d'ABC.
De nouvelles annonces de casting sont désormais attendues, pour garnir le spin-off de The Boys au-delà du seul épisode pilote, qui a valu la validation par Amazon Studios. Le public est en droit d'être curieux et excité, et nous vous rapporterons évidemment toutes les nouvelles avancées dès qu'elles nous parviendront.