Mauvaise nouvelle en ce début de journée pour les personnes qui pensaient que Spider-Man : Across the Spider-verse allait pouvoir à nouveau donner une leçon de cinéma cette année, car il faudra se montrer quelque peu patient. En effet, les deux parties constituant ce prochain opus mené par Sony Pictures Animation viennent d'être décalées.
Tel que communiqué par les comptes officiels de Spider-Man : Across the Spider-verse et initialement relayé par le sérieud Deadline, la première partie du film de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson se voit une nouvelle fois décalé. En lieu et place de sa dernière sortie calée au mois d'octobre prochain, il faudra désormais patienter jusqu'au 2 juin 2023 (potentiellement le 31 mai par chez nous) pour découvrir le film en salles.
Dans la foulée, la partie 2 a également été décalée, en toute logique, pour obtenir une nouvelle date fixée au 29 mars 2024, soit potentiellement le 27 par chez nous. Pour Spider-Man : Across the Spider-verse, il s'agit du second décalage de sortie après être passé d'avril à octobre 2022 - ce qui veut dire que oui, dans une autre réalité, le film serait déjà en salles et nous aurions déjà pu vous en parler. La vie est ainsi faite, et il faudra donc simplement prendre son mal en patience. On vous laisse avec le trailer histoire de se rapeller que cette exploration du Multivers arachnéen en compagnie de Miles Morales (Shameik Moore), Spider-Gwen (Hailee Steinfeld) et Miguel O'Hara (Oscar Isaac) s'annonce plus que réjouissante.