Comme tout event Marvel qui se respecte - ou plutôt, suivant les mécaniques commerciales et éditoriales habituelles chez l'éditeur -, le prochain blockbuster estival A.X.E. : Judgment Day (dont l'acronyme signifie Avengers vs X-Men vs Eternals) s'offrira une palanquée de numéros en tie-ins pour accompagner l'intrigue principale, chapeautée par Kieron Gillen. Après nous avoir déjà fait part du programme des suppléments pour le mois de juin arrivant, on découvre les titres impliqués ou nouvellement créés pour se greffer au récit en juillet 2022.
Comme souvent, la publication de ces tie-ins se fait soit en incorporant les numéros d'une série régulière à l'intrigue en cours, soit par la création d'une mini-série dédiée (très souvent en trois numéros). De quoi raconter des à-côtés (qui, à notre sens, se contenteront de dépeindre des combats à tel ou tel endroit avec tel ou tel personnage) pour surtout faire passer les complétises à la caisse, mais mettons que ça donne du travail à des auteurs, autrices et artistes, et que de bonnes surprises peuvent se montrer au rendez-vous.
En l'occurrence, c'est le titre X-Force qui sera pris dans Judgment Day avec son trentième numéro, écrit par Ben Percy et dessiné par Robert Gills, qui sera le début d'un arc "The Hunt for X" dont les ramifications iront se greffer à l'event de Kieron Gillen. La couverture variante du numéro, signée Carlos Magno, nous montrer que Kraven The Hunter sera également impliqué dans ce récit - en même temps, on parle de chasse dans le titre de l'histoire ; la couverture régulière, elle, est signée Joshua Cassara.
En supplément, une mini-série A.X.E. : Death to the Mutants sera également au programme de juillet 2022, avec Kieron Gillen au scénario (un bon point) et Guiu Vilanova (Eternals) aux dessins. Le titre dépeint la façon dont la Eternal Society va essayer de détruire l'ensemble des fleurs de Krakoa, qui sont à la base de toute la construction de cette île-nation et de son économie / sa géopolitique avec le reste de l'humanité, depuis House of X / X of Swords. Rendez-vous au mois de juillet pour découvrir l'ensemble de ces numéros.