Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Organisms from an Ancient Cosmos du réalisateur S. Craig Zahler (Bone Tomahawk) cet automne chez Dark Horse Comics

Organisms from an Ancient Cosmos du réalisateur S. Craig Zahler (Bone Tomahawk) cet automne chez Dark Horse Comics

NewsDark Horse

Les passerelles entre les mondes du cinéma et des comics se font de plus en plus nombreuses. Si on a vu récemment quelques acteurs de grande renommée se lancer dans la bande dessinée (Jamie Lee Curtis, Emilia Clarke ou Keanu Reeves), il apparaît peut-être plus naturel de voir un cinéaste s'essayer à l'art séquentiel, le dessinateur d'un comicbook étant généralement considéré comme à la fois le réalisateur, le directeur de photographie et le chef opérateur de l'oeuvre. C'est ce qu'il nous sera proposé de vérifier au mois d'octobre prochain avec un titre que les amateurs d'horreur cosmique devraient surveiller. 

Du bitume à la plume

C'est en effet le scénariste et réalisateur S. Craig Zahler, à qui l'on doit les très remarqués Bone Tomahawk, Brawl in Cell Block 99 et Dragged Across Concrete (mais qu'on ne recommandera pas aux âmes sensibles) qui se lancera dans le monde du comicbook avec un récit à venir directement en graphic novel chez Dark Horse Comics à l'automne 2022. Ornanisms from an Ancient Cosmos sera une bande dessinée intégralement écrite et illustrée par le cinéaste, dont le titre s'annonce on ne peut plus explicite.

Un vaisseau extra-terrestre se matérialise un beau jour au-dessus de l'océan Pacifique, et toutes les nations du monde se lient pour faire une démonstration de force à ce visiteur venu d'ailleurs, ce qui résulte en une guerre destructrice pour tous les bords, laissant aussi l'humanité avec quelques questions particulièrement angoissantes. A savoir : d'où venaient ces créatures ? Pourquoi sont-elles venues sur Terre ? Et est-ce qu'il y en a d'autres qui vont arriver ? Une petite équipe composée d'une biologiste, d'un milliardaire et du directeur scientifique de l'armée de l'air des US vont coopérer pour répondre le plus rapidement à ces questions.

Malgré son pitch de blockbuster, la couverture annonce un titre bien porté graphiquement sur l'indé', les formes circulaires et tentaculaires n'étant pas sans évoquer à la fois quelques mycètes peu ragoutants ou des créatures venant de l'esprit d'un certain Howard Phillips L. L'album est annoncé pour une sortie le 18 octobre 2022, et on espère qu'un éditeur VF est déjà sur le coup. Parce que ça a l'air bien. 


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer