Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Batman Bimestriel Infinite, le relaunch estival du bimestriel d'Urban Comics (avec Deathstrok Inc à la rentrée)

Batman Bimestriel Infinite, le relaunch estival du bimestriel d'Urban Comics (avec Deathstrok Inc à la rentrée)

NewsUrban

Changement de forme pour le bimestriel d'Urban Comics à compter de l'été arrivant. Le rescapé du format "kiosque" (bien qu'il ne soit plus distribué techniquement dans les kiosques) s'offrira une nouvelle formule après la publication du Batman Bimestriel #16 au mois de mai prochain. En effet, il sera temps pour le bimestriel de publier les épisodes de la série principale Batman (et autres titres) contenus sous l'ère Infinite Frontier - et c'est donc tout naturellement qu'un relaunch sera opéré, avec un nouveau nom assez explicite : Batman Bimestriel Infinite. Nous avons le plaisir de vous relayer en primeur les détails qui nous été aimablement fournis par l'éditeur.

Retour de la formule "récit complet"

Au programme donc de ce nouveau Batman Bimestriel Infinite, la formule que l'on avait déjà pu expérimenter au début du Batman Bimestriel et qui s'était un peu perdue sur les derniers numéros, à savoir, la présence de plusieurs titres principaux réguliers (ici, Batman et Detective Comics), ainsi qu'une seconde moitié du numéro dédiée à des personnages plus secondaires, et dont les numéros forment en général l'équivalent d'un arc ou d'un TPB complet. Un ensemble de 288 pages toujours facture 12,90€ - soit une réduction dans la pagination qui s'élevait à 336 pages auparavant, quoique le Batman Bimestriel #16 baisse déjà à 288 pages. Une façon de préparer le terrain, en quelque sorte. Quoique le rapport de douze numéros au prix proposé reste toujours avantageux vis à vis du reste de l'offre en France.

Pour le premier numéro de Batman Bimestriel Infinite, l'éditeur proposera en premier lieu les parties du one-shot introductif Infinite Frontier #0 qui s'intéressent au Chevalier Noir et exposent des évènements importants pour la suite de certains séries présentes dans la revue. Suivent ensuite les numéros des débuts de l'ère Infinite Frontier de Batman (#106-108) et Detective Comics (#1034-1036) (sans leurs backups), ainsi que le récit de Mike W. Barr et Philippe Briones consacré à Katana, tiré de la mini-série Suicide Squad : Black Files (l'autre partie avait été publiée dans le Batman Bimestriel #10). Le résumé de l'éditeur suit ainsi, avec une sortie prévue pour le 8 juillet 2022  : 

Dans une Gotham City en pleine reconstruction, et alors que la mairie regarde d’un très mauvais œil les activités des justiciers masqués, Batman doit affronter de nouveaux venus, alors qu’un de ses plus vieux adversaires refait surface, bien décidé à faire de sa vie un cauchemar. Par James TYNION IV et Jorge JIMENEZ. De son côté, Bruce Wayne, privé d’une grande partie de sa fortune, découvre le dangereux voisinage hantant le quartier où il vient de s’installer, par Mariko TAMAKI, Dan MORA et Gleb MELNIKOV. Alliée de Batman et membre des Outsiders, Katana est aussi la dépositaire d’un sabre magique mangeur d’âmes. Hantée par cette malédiction, elle se lance dans une nouvelle mission, par Mike W. BARR et Philippe BRIONES.

Pour le second numéro, on retrouvera les numéros Batman #109-110 ainsi que Detective Comics #1037-1039, et la secode partie intégrera les numéros #1-7 de la série Deathstroke Inc de Joshua Williamson, Howard Porter et Paolo Pantalena, soit l'équivalent du premier TPB. Une certaine plus-value pour le Batman Bimestriel Infinite puisque l'éditeur nous confirme que la série restera exclusive à cette formule et n'intégrera pas la collection DC Infinite en librairie. Les numéros présents dans le crossover Shadow War (qui a démarré récemment publié sa publication en VO) seront en revanche intégrés dans la publication de cet évènement en librairie, qui se fera dans un tome à part de la série Batman Infinite - on reviendra plus tard sur les détails de cette publication. Le second Batman Bimestriel Infinite est lui prévu pour le 9 septembre 2022. La couverture du premier numéro est à retrouver ci-dessous ! 


 

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer