Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Green Lantern Corps arrive en trois tomes chez Urban Comics à partir de juillet 2022 [MàJ]

Green Lantern Corps arrive en trois tomes chez Urban Comics à partir de juillet 2022 [MàJ]

NewsUrban

MàJ 25/02/2022 : l'éditeur a désormais fait son annonce officielle, de quoi changer quelques détails par rapport à ce qui nous avait été dit de leur part - une illustration concrète que ces choses là sont souvent amenées à changer au fil du temps, et qu'il est donc assez inutile de vouloir pister les listings Amazon pour avoir une information de qualité. Ainsi, le premier tome de Green Lantern Corps est désormais prévu pour le 1er juillet 2022, avec une pagination annoncée à 448 pages. Le contenu annoncé restant inchangé, on suppose que quelques pages de suppléments s'en sont allées. Le prix à 35€ lui, reste le même. 


En plus de l'annonce de la venue prochaine du The Swamp Thing de Ram V dans leur collection DC Infinite, Urban Comics cachait une autre arrivée plutôt événementielle l'année prochaine pour les fans de DC Comics ; et particulièrement pour les amoureux du Green Lantern période Geoff Johns. La série Green Lantern Corps sera en effet proposée aux lecteurs VF dans son intégralité, à compter de l'été prochain - si tout va bien.

Le vert leur va si bien

Alors que Urban Comics a déjà proposé l'intégralité de l'incontournable run de Geoff Johns sur le titre Green Lantern, c'est sa série soeur, Green Lantern Corps, qui avait démarré elle aussi en 2005 des suites de Green Lantern : Rebirth, qui n'a jamais trouvé les étals des librairies en VF. Auparavant, les numéros de la série liés à Sinestro War et Blackest Night avaient été publiés (chez Panini Comics, puis chez Urban), mais cela ne représente qu'une partie du titre, dont le reste était encore pour le moment inédit. 

L'éditeur Urban Comics annonce donc une publication française pour la série Green Lantern Corps, avec un ensemble de trois tomes dont le premier doit parvenir, sauf décalage (lié à la pénurie et à la crise en cours) au 8 juillet 2022. Le premier tome sera un imposant pavé de 464 pages proposé au prix de 35€, et dont le contenu sera le suivant - celui-ci nous ayant été confirmé par l'éditeur lui-même : on retrouvera la mini-série Green Lantern Corps : Recharge (qui à la façon de Rebirth, montrait comment le GLC se reformait), puis le contenu des TPBs To Be A Lantern (Green Lantern Corps #1-6) et The Dark Side of Green (Green Lantern Corps #7-13), avec du Geoff JohnsDave Gibbons, Tom NGuyen et Patrick Gleason parmi d'autres artistes sur cet ensemble de 18 numéros. 

Par la suite, l'idée est de continuer à publier le reste de la série jusqu'à la conclusion du run de Peter J. Tomasi (donc, au plus tard à Green Lantern Corps #47), ce qui laisse augurer d'ores et déjà de tomes 2 et 3 assez copieux également. Une bonne nouvelle en tous les cas pour les fans de cet univers cosmique de DC Comics, qui n'a pas forcément droit à toute l'exposition possible au vu d'un lectorat dévoué, certes, mais relativement restreint. Rendez-vous l'été prochain pour retrouver tout ça.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Aquaman - La mort du prince : des embruns au parfum de nostalgie

Review
Avec sa première aventure solo sur grand écran, Aquaman ne pouvait naturellement pas être laissé de côté par Urban Comics du ...

52 Tome 4 : une page essentielle de l'univers DC

Review
Au sortir des années 1990, un vent de nouveauté souffle sur les parutions DC Comics. Balayées par un esprit sombre hérité des ...

The Authority Tome 2, ou les années déconne d'un jeune Millar énervé

Review
A l'image de Warren Ellis, Mark Millar est un auteur de périodes. Il est possible d'isoler des grands segments, des genres, des ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer