Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Agent of W.O.R.L.D.E. arrive en juin chez Scout Comics (et ça a l'air complètement fou)

Agent of W.O.R.L.D.E. arrive en juin chez Scout Comics (et ça a l'air complètement fou)

NewsIndé

Dans les rangs des nombreuses structures éditoriales indépendantes qui existent aux Etats-Unis, mais qui publient au final très peu de séries arrivant en France, on compte Scout Comics. La structure a annoncé pour le mois de juin prochain un titre Agent of W.O.R.D.L.E. dont on estime ici qu'il faut mettre en avant au vu du talent monstre qui se dégage des planches de son artiste, observez plutôt la suite. 

Steve Skroce et Geoff Darrow font un enfant avec Frank Quitely

Autrefois présenté sous l'intitulé Chaos Agent, Agent of W.OR.L.D.E. (et non pas worlde, bande de petits malins) est une mini-série de science-fiction qui sera publiée en quatre numéros. On retrouve au scénario Deniz Camp (Maxwell's Demons chez Vault Comics) et illusré par Filya Bratukhin, artiste russe qui commence donc à faire sa place aux Etats-Unis, non seulement avec ce titre, mais aussi avec quelques couvertures variantes (dont certaines, superbes, chez DC Comics). 

Il faut dire que le trait de Bratukhin devrait intéresser pas mal de monde, notamment si vous êtes fans des dessinateurs livrant un trait hyper détaillé et généreux, dans la veine de Steve Skroce, Geoff Darrow, Frank Quitely, ou encore Juan José Ryp. On retrouve dans les planches présentées d'Agent of W.O.R.L.D.E. une vibe science-fiction très prononcée et un goût du détail qui impressionne (notamment sur le soin apportés aux décors), et un découpage des scènes d'action qui évoque là aussi quelques grandes autres réussites de la bande dessinée US comme Hardboiled (aisément identifiable) ou Shaolin Cowboy. Le tout sera mis en couleurs par Jason Wordie, très bon coloriste qu'on a pu retrouver sur Automnal (404 Comics) ou God Country (Urban Comics).

Du côté de l'histoire, on devra suivre l'agent Philip Blank, dont la mission au sein de l'organisation W.O.R.L.D.E. est de protéger coûte que coûte le capitalisme, mis en danger par des aliens, des voyageurs dans le temps ou des génies qui ont oublié de prendre leurs cachetons. Mais quand Blank commence à douter du bienfondé de sa mission, c'est une aventure haute en couleurs qui s'annonce, avec des organisation terroristes, des robots en chien, des espions avec des yeux métalliques et tout un tas de secrets et de morts plus ou moins violentes. Un beau programme, donc.

Autant le dire simplement : Agent of W.O.R.L.D.E. pourrait bien être l'un des game changers en indé' cette année - c'est du moins le pari que nous sommes prêts à faire, et on invitera donc les lecteurs et lectrices intéressés à en faire part à votre comicshop.








Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Andy Serkis se met aussi aux comics avec Eternus chez Scout Comics

Actu Vo
La valse des acteurs et actrices qui se lancent dans la bande dessinée continue. Encore que, à de nombreuses reprises (comme c'est le cas ...

The Recount : Peter Landesman (Seul Contre Tous) pour adapter le thriller politico-horrifique de ...

Ecrans
Dans le flot des comics choisis pour être adaptés, il n'est pas si rare de sortir du lot des éditeurs indépendants les plus connus en ...

Le studio Montecito Pictures (Baywatch) met une option sur la série The Mall de Don Handfield ...

Ecrans
Le petit éditeur Scout Comics voit ses propriétés courtisées par la sphère des adaptations - en un sens, rien de surprenant, puisqu'il ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer