Vous aurez déjà constaté un très bel alignement de planètes sur cette actualité rien qu'en lisant le titre. Cela fait depuis le printemps 2021 que la série d'animation Batman : Caped Crusader, chapeautée par le grand Bruce Timm, donne quelques montées de chaleurs à beaucoup de fans. En cause, outre la présence du génie de l'animation (Batman : T.AS., Justice League et compagnie), celle de l'excellent scénariste Ed Brubaker pour l'écriture des dix épisodes de la (première parmi d'autres, on espère) saison. L'auteur en question n'agit pas seul, et on sera donc ravis d'apprendre le nom d'une de ses dernières recrues.
C'est en effet au sein de sa dernière newsletter (qui reste donc un format très apprécié pour avoir quelques précieuses informations) qu'Ed Brubaker explique être au travail, activement, sur la série Batman : Caped Crusader. Expliquant n'avoir avancé que sur quelques épisodes, Brubaker est content d'avoir pu recruter quelques bons scénaristes à ses côtés dont un "avec qui [il a] travaillé sur des titres en lien avec Batman à l'époque. [Il] ne [peut] pas vous dire qui c'est, mais son nom rime avec Craig Stucka et ça a été un grand plaisir de retravailler avec lui."
Pas besoin d'avoir parcouru quarante livres d'énigmes comme Matt Reeves pour trouver la solution à cette devinette : Greg Rucka, le co-scénariste des excellents comics Gotham Central en compagnie de Brubaker, a donc rejoint l'équipe d'écriture de la série Gotham : Caped Crusader. Au-delà de cette précédente collaboration, Rucka excelle lui aussi dans le registre du polar (Stumptown, Queen & County) et l'on devrait pouvoir profiter avec sa présence de bons personnages féminins, puisqu'il est aussi très doué dans cet exercice.
Une très bonne nouvelle donc, tant pour les fans de Batman : The Animated Series que les amateurs de comics, qui sont certains d'avoir quelques belles plumes au travail sur ce projet. La date de sortie sur HBO Max n'est toujours pas connue, mais on ne s'attend pas à voir débarquer la première saison avant l'année prochaine. Autrement dit : il va falloir se montrer patient, et pas qu'un peu.