Si l'animation a la réputation de prendre énormément de temps, l'un des producteurs de la série Invincible tenait apparemment à rassurer le public au sujet de l'avancée du chantier pour les prochaines saisons. Récemment, Steven Yeun, interprète du personnage de Mark Grayson, avait expliqué à la presse que les sessions de doublage n'avaient pas encore été entamées en interne. Pendant ce temps, Skybound Entertainment décidait de muscler son département animation en embauchant Marge Dean, une col blanc particulièrement capée dans les industries des images qui bougent, à la tête des opérations locales. Reste encore à définir une date, et un plan de bataille pour l'avenir d'Invincible et de sa troupe d'adversaires moustachus.
L'arrivée des Saiyens
Dans le cadre d'une entrevue accordée au site ComicBookMovie, pour faire la promo' de The Boys : Diabolical, Simon Raccopia, scénariste sur ces deux projets, a laissé entendre que la production était déjà plus avancée que prévue. Le bonhomme explique à plusieurs reprises que le processus de création prend du temps et que rien n'est encore prêt à l'heure actuelle - en rappelant au passage que la pandémie de COVID-19 pose encore problème, et a participé à ralentir la mécanique depuis l'année dernière. Mais, Raccopia se veut optimiste.
"Nous travaillons dur là-dessus. La seule chose que je pourrais dire aux gens, c'est que nous avons commencé à travailler dessus plus tôt que la plupart des spectateurs ne le pensent. Beaucoup croient que nous venons juste de nous y mettre, mais ce n'est pas vraiment. Nous sommes depuis un assez long moment maintenant. Mais c'est une série importante. Si nous voulons bien faire les choses, il nous faut du temps."
Succès surprise des productions Prime Video au moment de sa sortie, la première saison d'Invincible aura, à sa petite échelle, participé à faire évoluer quelques mentalités sur la pertinence des formats animés en matière d'adaptations de comics. La popularité de ce petit projet aura aussi suscité l'enthousiasme du diffuseur au point de valider un renouvellement pour deux saisons d'un seul coup - de quoi donner un peu de latitude aux animateurs qui pourront passer rapidement d'une période de production à l'autre sans attendre le feu vert des huiles d'Amazon et Skybound Entertainment.
On attend désormais la date, les moustaches, les mandales et les futures gerbes de sang.