A l'ombre de productions plus urgentes dans l'organigramme Marvel Studios, le département comics de Disney avance sur la série Ironheart, actuellement en gestation. Après avoir mis un visage sur le personnage de Riri Williams, l'enseigne embauche l'actrice Lyric Ross de la série This is Us pour un rôle à définir. Celle-ci rejoint Dominique Thorne, engagée pour le rôle titre, et Anthony Ramos, également recruté pour un rôle encore inconnu.
Riri et Fifi
A l'inverse de Ramos, cela étant, seul le nom du personnage campé par Ross reste méconnu. Le Hollywood Reporter précise déjà que l'actrice devrait interpréter la meilleure amie de l'héroïne, ce qui place plusieurs postulantes de second plan en cibles principales (probablement Natalie, encore que le principe aurait quelque chose d'assez coûteux pour un budget de série), mais rien de crucial en termes de personnage costumé. Posée comme une proposition tournée "jeunes adultes" pour le moment, la série Ironheart devrait accompagner les premiers pas de Riri Williams, une jeune héroïne des quartiers pauvres génie de la mécanique qui parviendra à reproduire le réacteur d'Iron Man et à bâtir sa propre armure, depuis le campus de son université.
En bande-dessinée, le talent de Williams sera repéré par Tony Stark qui se chargera de mentorer cette jeune prodige et de l'accueillir au sein de la famille des héros en armures augmentée. De fait, la série Disney+ devrait se passer de ce lien de paternité, à moins que James Rhoades ne joue le rôle de tonton bienveillant pour sauver cette partie de l'histoire dans l'adaptation. Aperçue dans Sirens et Chicago Fire, Lyric Ross s'est surtout faite connaître dans le rôle de Déjà Pearson dans la série This is Us, diffusée sur NBC.