Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Nexus, Copra Tome 2 et du Judge Dredd au programme des éditions Delirium cette année

Nexus, Copra Tome 2 et du Judge Dredd au programme des éditions Delirium cette année

NewsIndé

Pendant que le catalogue d'Urban Comics se complète, et que Panini semble avoir fait le tour des annonces importantes pour les mois à venir, les éditions Delirium font de leur côté l'appel de leurs propres projets dans un avenir immédiat. Grands spécialistes des classiques de la bande-dessinée britannique, de séries racées et respectées par la critique sur le marché des comics indépendants et de quelques projets récents, la structure énumère les titres prévus pour le premier semestre de cette année.

Aux frontières de Mega-City

Dans la foulée de l'annonce de Judge Dredd : Contrôle, recueil d'histoires écrites et dessinées par le duo Rob Williams et Chris Weston disponible dès le 4 mars, Delirium liste les projets à l'ombre des comics de la maison 2000AD - tout en poursuivant le travail sur les traductions françaises des aventures classiques de Dredd avec la série des Affaires Classées. Le septième volume de la saga est prévu pour le mois de juin 2022, avec les Progs #271 à #321, pour continuer l'immense run de John Wagner et Alan Grant sur le futur pessimiste de Mega-City et ses gardiens de la paix totalitaire. L'album suit le standard habituel, avec un prix de 35 euros.
 
Sont également prévus :
  • Le premier omnibus de la série Nexus de Mike Baron et Steve Rude, un classique des comics de science-fiction édité chez Capital Comics et Dark Horse aux Etats-Unis. Le titre s'intéresse au vengeur cosmique Horatio Hellpop, un justicier de l'espace qui reçoit ses super-pouvoirs de la main d'un extra-terrestre baptisé Le Merk. Si Hellpop entend utiliser ses capacités pour défendre les opprimés, celles-ci ont toutefois un inconvénient majeur : la race alien à l'origine de ses pouvoirs compte bien utiliser le héros pour se charger de leurs basses besognes. A intervalles réguliers, Hellpop est frappé de visions et de cauchemars, manipulé pour assassiner les ennemis de Le Merk. Un statut particulier, qui place le Nexus entre un justicier ou simple pion manipulé, utilisé par des extra-terrestres avec leur propre agenda. Lauréate de six Eisner Awards aux Etats-Unis, la série avait eu droit à une publication en 2003 chez Semic et n'avait pas été rééditée depuis. Un premier album de 400 pages est annoncé pour avril 2022 au prix de 39 euros.
 
  • Le quatrième volume de Vietnam Journal de Don Lomax, un album pour tenir compagnie à La Grande Guerre de Charlie dans le répertoire militaire. Cette fois basé dans un autre conflit, un peu plus proche de nous. A la différence d'autres séries martiales, cette saga se base sur les souvenirs du dessinateur pendant ses années sur le front, avec les témoignages des soldats de son bataillon. Un témoignage historique unique en son genre de la Guerre du Vietnam vu de près, sans concessions ni tricherie avec l'histoire réelle du conflit. Sortie prévue pour le 18 mars.
 
  • Dans la famille des suites, Delirium annonce aussi le second tome de la série Copra de Michel Fiffe. En parallèle de la sélection de Panorama à Angoulême, le dessinateur poursuit l'aventure de sa petite équipe de commandos surréaliste, à mi-chemin entre la Suicide Squad de John Ostrander et la Doom Patrol de Grant Morrison, une série qui tire sur le super-héros dans un format beaucoup plus libre et généreux en expériences graphiques unique en son genre. L'album est attendu pour le mois de mai au prix de 24 euros.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Mike Baron et Steve Rude annoncent un nouveau volume de Nexus, The Coming of Gourmando

Actu Vo
L'improbable Nexus de Mike Baron et Steve Rude annonce son retour, dans une édition collectée enrichie d'une nouvelle ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer