Encore assez discrète, à l'exception de quelques apparitions ponctuelles, la série The Sandman égrène les éléments de communication en attendant de lâcher une première bande-annonce officielle. L'adaptation des comics de Neil Gaiman fera partie des projets évoqués dans numéro d'avril du magazine Empire (aux côtés de Moon Knight, davantage mis en avant), et Netflix a partagé avec les journalistes de cette revue le traditionnel contenu exclusif - à savoir, un visuel extrait d'une scène de la série.
Bring Me a Dream
Empire publie ainsi une nouvelle image de Tom Sturridge, embauché pour interpréter Morphée le dieu des rêves (Dream des Endless, personnification physique de l'onirisme dans la saga de Gaiman), dans son grand manteau noir habituel. Si ce visuel est à considérer comme un extrait direct de la série, on remarque que les équipes de Netflix et Warner Bros. Television ne se sont pas franchement foulés sur le sujet de la ressemblance : ce Morphée ne semble pas récupérer les yeux noirs, le teint impeccablement blanc et la masse de cheveux de son homologue des comics.
L'effet "divinité" de sa présence se résume finalement à un Tom Sturridge en imperméable, loin de la présence ténébreuse de Dream ou de son aspect fantomatique habituel. Quant à l'arrière-plan, s'il s'agit du Dreaming, le royaume des rêves évoque surtout une plage de Grande-Bretagne pour le moment.
Il est toutefois possible que cette scène ne soit pas un indicateur de la tonalité de la série -
sur le premier teaser vidéo,
Sturridge avait par exemple la pigmentation blafarde du personnage des BDs. La bibliothécaire du royaume onirique du
Dreaming,
Lucienne, est également visible à l'arrière-plan sous les traits de la comédienne
Vivienne Acheampong - campant une version féminine du personnage de
Lucien dans les comics originels.
La série The Sandman n'a pas encore de date de sortie pour le moment. Il est probable que la couverture prévue pour le magazine Empire soit un indice de l'accélération de la campagne de promo' d'ici les semaines à venir.