Le scénariste Tom Taylor a su se faire connaître du grand public grâce à ses récits situés dans des univers alternatifs, différents de la continuité principale des grands éditeurs, en particulier chez DC Comics. Qu'il s'agisse d'Injustice, de DCeased ou de Dark Knights of Steel, l'auteur a toujours su tirer brillamment parti des caractéristiques des héros de l'éditeur à deux lettres pour les replacer dans un contexte particulier et se laisser toute liberté pour construire des histoires assez libres. L'an passé, Marvel donnait donc à l'auteur carte blanche pour tenter une approche similaire dans son univers. Au sortir, la mini-série Dark Ages, qui fera sa venue prochaine en VF chez Panini Comics.
Et si toutes les lumières s'éteignaient ? La proposition de départ de Dark Ages est assez simple : un beau jour, toute source d'électricité et d'énergie disparaît de la surface de la Terre, entraînant quantité de catastrophes et modifiant de façon importante le quotidien de beaucoup de personnages qui en avaient besoin pour accomplir leur hauts faits, ou tout simplement pour vivre. Partant de ce postulat, Taylor entraîne ensuite l'univers Marvel dans une aventure riche en rebondissements et en retournements de situation, qui a l'avantage pour elle d'être illustrée par un Iban Coello en grande forme.
L'album de Panini Comics intégrera les six numéros de cette mini-série (encore non achevée à l'heure de publication de cet article, ce qui démontre d'une envie rapide de faire de l'éditeur par rapport à la VO, de façon assez similaire au final sur ce que Urban Comics a pu faire avec DCeased). Pas moins de quatre éditions sont attendues en ce qui concerne les couvertures variantes, à supposer qu'une partie d'entre elles sera exclusive au site de l'éditeur (peut-être avec une Signature Series ?). A voir, la sortie est en tous les cas prévue pour le 29 juin 2022.