L'auteur et dessinateur Ted Naifeh, responsable de l'excellente série Courtney Crumrin, s'apprête à revenir sous nos latitudes. Déjà présent physiquement à la dernière édition du festival Quai des Bulles sur le stand d'Akileos, c'est chez ce même éditeur qu'il fera son retour avec la parution de son dernier album, Sorcière à louer.
Après sa série Courtney Crumrin, qui mettait en scène une jeune fille découvrant tout un univers de créatures et de sorcellerie dans une ambiance délicieusement sombre et gothique, Ted Naifeh s'était laissé aller à explorer plusieurs autres registres. On avait pu le suivre sur de la piraterie avec Polly and the Pirates ou à un mélange de fantasy et de super-héros avec Night's Dominion (publié dans la collection Log-In de Glénat). Désormais, Naifeh en revient à ses registres de prédilection.
On avait en effet pu retrouver l'auteur sur une suite de Courtney Crumrin chez Akileos, avec le premier tome des Chroniques de Crumrin, et c'est donc au sein de la même maison d'édition que son nouvel album, Witch for Hire, sera publié sous l'intitulé Sorcière à louer. Un récit de 128 pages qui s'intéresse à la jeune Faye Faulkner, une élève pas bien populaire dans son lycée, reléguée au rang de "looser". L'arrivée d'une nouvelle élève, elle aussi considérée comme une paria, va alors entraîner une cascade d'évènements qui vont pousser Faye à révéler sa véritable nature... de sorcière, vous l'aurez compris !
En somme, un retour à l'adolescence et à la sorcellerie qui devrait laisser les fans de Courtney Crumrin en terrain connu, tout en présentant un nouveau terrain de jeu, avec une allure assez dramatique dans le récit. Sorcière à louer sera disponible aux éditions Akileos à partir du 1er février prochain, pour le tarif doux de 15€. Et si jamais vous avez le temps d'écouter un podcast (en anglais) avec l'auteur qui nous parle de son travail, on se permet de vous le rajouter ici !