Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'Ogre Lion de Bruno Bessadi (Bad-Ass, Amazing Grace) de sortie cette semaine chez Drakoo

L'Ogre Lion de Bruno Bessadi (Bad-Ass, Amazing Grace) de sortie cette semaine chez Drakoo

NewsIndé

Et si on ouvrait une fois de plus notre ligne éditoriale ? Depuis pas mal de temps, il nous arrive en effet de vous parler d'oeuvres qui ne sont pas strictu senso des comics, dans le sens qu'elles ne proviennent pas des Etats-Unis, mais à notre sens méritent de figurer dans nos colonnes par leurs inspirations graphiques ou leur mode de publication. C'est ainsi que nous vous parlons régulièrement des productions du Label 619 (qui sont au final aussi publiées aux US), mais aussi de quelques titres piochés sur le tas, comme le Karmen de Guillem March (Dupuis, bien qu'il se soit ensuite exporté chez Image), le Yojimbot de Sylvain Repos (qui lui est aussi allé aux US d'ailleurs chez Europe Comics) ou encore La Brigade Chimérique (Delcourt). Nouveau cas de figure cette semaine avec la nouvelle oeuvre du dessinateur Bruno Bessadi.

Entendez rugir l'ogre lion

Le nom de cet artiste ne doit pas vous être inconnu : bien qu'il soit dessinateur français, l'oeuvre de Bruno Bessadi transpire des inspirations américaines, au point que ce dernier s'était allié à Herik Hanna pour "Bad Ass", du "comics à la française" qui était sorti aux éditions Delcourt. On avait également pu le retrouver dans son propre sketchbook aux éditions Snorgleux, et l'artiste s'était illustré à l'automne dernier avec un inktober 100% super-héros de comics en collaboration avec le vidéaste Commis des Comics

Une nouvelle étape s'ouvre à présent dès cette semaine avec la sortie du premier tome de L'Ogre Lion aux éditions Drakoo, un titre de fantasy qui fait suite à un précédent projet de l'artiste, un carnet de dessins réalisés pendant des inktober et compilés sous le nom du Lion Barbare. On y retrouvait dans cet album une foule de dessins mettant en scènes des personnages animaliers inspirés d'univers de fantasy façon Conan le Barbare, avec un lion en tête d'affiche. Le personnage qui vit dans la tête du dessinateur a visiblement pu prendre vie dans cette aventure, qui devrait donc plaire aux fans de Conan et Frazetta. 

Le titre nous emmène à la découverte d'un lion guerrier, Kgosi, errant dans les terres du Nord de cet univers, et qui rencontre le jeune (et frêle) Wilt. Tous deux entament un périple vers un royaume au-delà des mers, et ce que les lecteurs vont découvrir, c'est que  Kgosi est habité par un terrible démon sanguinaire. De l'aventure, du sang et de l'action sont au programme de ce premier tome (sur trois) de 56 pages, proposé à 14,50€. On vous en reparle prochainement.

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer